• Demain départ pour un week end de 2 jours. Je pars avec mon fils au bras cassé, mes petites jumelles et nous rejoignons Stéphie la belle et Lina la magnifique ! Alors, je penserai fort à ceux qui bossent, ceux qui ne bossent pas mais se disent "demain, je bosse, putain, je suis crevée", à ceux qui seront au bord d'un lac, à buller et à celui qui est au Tchad. En fait, je pars quelques jours, mais ma famille ne me quitte jamais.


    votre commentaire
  • Mon fils fait du rugby depuis plus de 6 ans. Hier, grand tournoi à Avignon. Il est donc parti en car, avec son équipe, à plus de 2H30 de trajet de Gap. Dans l'après midi, l'entraîneur m'appelle pour me dire que Dam s'est fait super mal au bras gauche et que les pompiers vont l'emmener à l'hôpital. Ok, pas de souci, mais comment ça se passe pour le récupérer ? L'entraineur m'explique que s'ils font vite à l'hopital, s'il n'y a pas de souci, Dam rentrera avec le reste de l'équipe en car. En revanche, si c'est trop grave, si ça met trop de temps, on avisera, mais il faudra peut être que j'aille le chercher. Arrivés à l'hopital, les pompiers l'ont confié à un médecin ortho, qui a été super efficace. Il a fait faire les radio, a regardé les clichés, à confirmé une fracture du radius, et à plâtré, et tout ça en moins d'une heure montre en main ! Chapeau les urgences de l'hopital d'Avignon, vraiment chapeau, je n'ai jamais vu autant de rapidité et d'efficacité...il faut dire que l'entraineur avait signalé à l'orto que Dam était un joueur de rugby et que le car arrivait avec le reste de l'équipe...peut-être qu'elle a eu peur de voir débarquer 50 gamins, habillés en rugbyman....et surtout.....avec la pêche des rugbyman...quoiqu'il en soit, je pouvais récupérer mon fils à 20H30, arrivée du car à Gap.

    J'ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec l'entraineur, avec le médecin de l'hopital....et j'ai dit à mes 2 filles jumelles de presque 12 ans que leur frère, Dam, s'était cassé le bras, et qu'il était platré. Une des filles m'a dit, mais vraiment ça sortait du coeur "ah merde....il ne pourra plus faire la vaisselle, on va devoir prendre son tour pendant 1 mois....dégoutée !".....euh oui, Léna, ton frère ne va pas pouvoir faire la vaisselle. L'autre jumelle me demande : il s'est cassé quel bras ? Moi je réponds : le gauche......Ma jumelle me regarde et me dit : ah, ben tant mieux, ça va pas l'empêcher d'aller à l'école et d'écrire ses cours....bien fait !". Tout ça parce que Damien ne fera plus la vaisselle de temps en temps, ne sortira plus les chiens...c'est vrai qu'il va avoir une vie royale, sans corvée...Mais avec un bras dans le platre ! que mes jumelles sont compatissantes hein ?

    Je récupère Dam, je rentre à la maison, on discute du match, de la fracture, de la douleur, de l'hopital. Dam m'explique que l'ortho, lorsqu'elle regardait les clichés, a dit : "c'est bien une fracture !" L'entraineur a regardé Dam et lui a dit : "merde, tu t'es cassé le bras !" Dam a regardé l'entraineur et lui a dit : "ben non, c'est pas cassé, c'est une fracture !" L'entraineur, en rigolant, a dit à Dam : "Banane, c'est quoi alors pour toi une fracture ? C'est cassé, une fracture ça veut dire casser !" Dam s'est senti un peu bête ! Il ne savait pas ce qu'était une fracture...ou alors il a eu un blanc, une perte d'intelligence !

    Voilà, petite histoire de week-end familial.


    votre commentaire
  • J'ai aussi pris cette photo en me disant que c'était mimi comme panneau. Au lieu du classique panneau du code de la route "école" ça serait plus drôle.

    Allez, c'est fini pour les photos du parc, j'attaquerai plus tard les photos prises lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Y'en a des drôles. Je trouve génial que les gens se creusent la cervelle pour faire des banderoles marrantes, originales. Elles ont ensuite le mérite d'être vues sur le net.


    votre commentaire
  • Nous étions donc à Paris, mais avant d'aller manifester le 1er mai, nous avons fait une sortie au Parc Astérix, histoire de se détendre avant de se défendre. Le parc reste une belle sortie, une super journée à passer en famille. Il y avait peu de monde (hors vacances scolaires de la région parisienne et en semaine). Les gosses et moi, on s'est éclaté dans les jeux d'eau. On était trempé, mais franchement, c'était bien. J'ai ramené une photo d'un dauphin prisonnier d'un bassin, qui à heures fixes, sort faire son numéro pour amuser les spectateurs. Bref, on pense ce qu'on veut des numéros de dauphins, mais moi, j'ai ramené une foto (d'un spectacle que nous ne sommes pas allés voir, faute de temps).


    1 commentaire
  • Je prépare mon départ pour Paris (pour la manif du 1er mai). Donc, c'est vrai que je n'ai pas vraiment le temps d'écrire sur mon blog, mais j'aurais plein de choses à raconter en rentrant. En plus de la manif, parce que nous savons raler, mais aussi nous amuser, nous allons passer une journée au parc Astérix. Et oui, on rale parce qu'on n'a pas de tunes mais on va en dépenser pour s'amuser. Mais c'est vrai, que serait la vie sans ces paradoxes hein ? Donc, dans une main les pancartes pour réclamer, dans l'autre les billets pour s'éclater. J'espère qu'à la manif on ne se fera pas éclater non plus ! Nous savons courir, on s'entraine ferme dans les hautes Alpes. De toutes façons, on verra bien : qui ne tente rien n'a rien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique