• Tout le monde est content ! Les élections ont eu lieu hier avec près de 60 % d'abstention, mais tous les partis politiques semblent contents de leur résultat respectif. Moi, je me dis "beaucoup de français n'ont pas voté. Ils sont soit mécontents de la politique, soit ils ne croient plus en rien, soit ils avaient autre chose de plus important à faire, soit...." bref, ils ne sont pas allés voter parce qu'ils sont persuadés d'avoir une bonne raison.

    Je suis mécontente de la politique actuelle du gouvernement, mais en ce moment, ce sont des élections régionales. Je suis satisfaite de la politique mise en place dans ma région (PACA). C'est vrai, qu'elle pourrait être améliorée, mais la région a-t-elle les moyens de faire plus ? Je suis concernée par tout ce qui est décidé dans ma région, donc je vote.

    Je suis concernée par tout ce qui se passe dans le pays, donc je vote.

    Quand je suis mécontente de ce qui peut se passer ou ne pas se passer dans le pays, la région, la ville, le département, je peux raler, me mettre en colère, car je vote.

    Et oui, voter me donne le droit de raler, et actuellement, ça reste un privilège.

    Ce matin, j'écoutais les réactions des uns et des autres. J'ai notamment entendu l'UMP (Fillon, Copé) dire que suite au taux d'abstention, il fallait vraiment réformer les collectivités territoriales (les régions, les départements). Et oui, le fait que beaucoup d'électeurs ne soient pas allés voter va conforter le gouvernement dans sa politique de réforme. Ils peuvent maintenant crier haut et fort "pourquoi conserver des régions puisque les électeurs ne s'en soucient pas, puisqu'ils ne se sentent pas concernés par ce qu'il s'y passe. Autant supprimer les régions ma foi !"

    Attention, danger !

    Il y a un 2ème tour dimanche prochain. Comment ça va se passer ? Je n'en sais rien. Moi, je vais aller voter, après je pourrais gueuler !

    Juste une ligne : brrrr, fait froid dans la région PACA. Le fn a obtenu 20 % des suffrages ! Brrrr, il fait très très froid, c'est polaire, glacial !

     


    1 commentaire
  • Oui, demain jour d'élections régionales. Je ne suis pas une adepte de la politique, je ne suis pas à fond pour un parti, je ne suis pas....bref, je suis une simple citoyenne qui accomplira son devoir demain.

    Au moment d'aller voter, on se dit "de toutes façons, c'est tous des pourris. Ceux qui sont dans la merde, c'est toujours les mêmes, nous. Les hommes et femmes politiques s'en foutent de savoir si on s'en sort, si on est satisfait, si...."

    Je pense que beaucoup de politiques, à l'origine, sont vraiment dévoués, sont sincères. Mais une fois qu'ils atteignent un certain degré du pouvoir, leurs motivations changent. Ce qui me parait évident, c'est que leurs ambitions personnelles prennent le pas sur leur dévouement. Pour exemple, la guerre du pouvoir qui se déchaîne dans tous les partis politiques.

    Mais je reste convaincue que les électeurs ont leur mot à dire. Oui, on doit voter, simplement pour exprimer un mécontentement (ce qui ne veut pas dire qu'après les élections on sera plus heureux), une opinion. Je sais que je vais rabacher un vieux slogan, mais il faut se rappeler que des personnes sont mortes pour que le peuple français puisse voter.

    Alors demain, même si je ne suis convaincue par la bonne foi de personne, même si je n'adhère à aucun parti, je vais voter !


    5 commentaires
  • (photo de la marionnette de de villiers dans les guignols)

    La Vendée vient d'être frappée par une tempête. Des dizaines de morts, des centaines de maisons sous les eaux, pratiquement toute la population de l'Aiguillon sur Mer à la rue. C'est une catastrophe nationale, dixit le 1er ministre.

    C'est vrai, c'est horrible. J'ai vécu en Vendée pendant 4 ans. J'ai vu les images à la télé, et la maison que j'occupais à l'Aiguillon est complètement inondée.

    Mais de mon séjour en Vendée, je me rappelle une chose : les habitants de l'Aiguillon sur mer (je parle d'eux car c'est ceux que j'ai cotoyé le plus) sont racistes et xénophobes. Ils ont pour président du Conseil Général Philippe de villiers, il ne faut pas l'oublier quand même ("mouvement pour la France, les étrangers dehors, la France aux français" sont ses slogans et j'en passe).

    Alors, voilà, je voulais en venir à ceci : peut être qu'il serait de bon ton, pour les aider à reconstruire leurs maisons, les équipements municipaux, leurs routes, leur digue,....de demander à des travailleurs issus de l'immigration d'aller là bas (par le biais des entreprises du bâtiment).  Peut être que de voir des étrangers, de parler, de cotoyer des étrangers leur ferait moins peur. Il faut savoir qu'en Vendée, il n'y a pratiquement pas de gens de couleur, ni d'étrangers. Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent et ne cotoient pas.

    Cette catastrophe nationale est peut être l'occasion de faire changer les mentalités !

    J'abuse dans mes raisonnements ? Surement, mais c'est pas grave, je le dis comme je pense !


    4 commentaires
  • J'ai compris comment animer mon blog, par des tv, des icones, de la couleur, mais je ne sais pas insérer un fichier. Faut encore que je cherche et c'est pas facile de comprendre à mon age !


    2 commentaires
  • Je suis fan de elementz, un jeu de construction. On doit aligner au minimum 3 boules et ça s'écroule et ça fait des scores. Bref, c'est un petit jeu prenant, très prenant. J'y passe beaucoup de temps, j'essaye d'établir des super scores. Bref, je suis fière de moi, car plus je joue et plus mes scores me semblent fameux.

    J'atteints maintenant le score de 37 000 environ au niveau endurance du jeu. Je suis fière ma foi et j'en parle à ma famille. Limite j'ouvre le champagne pour fêter l'évènement.

    Mon fils de 14 ans vient près de moi un soir et me demande mon I Phone, histoire de s'amuser. Je lui prête. Il s'installe à côté de moi sur le canapé et se met à jouer à elementz. Il fait une partie et nonchalant me dit "regarde, j'ai fait 47 863 points. C'est bien non ?" J'ai eu un hoquet, un spasme ! "quoi ? 47 863 points ! Tu déconnes !" "Ben non, pourquoi ?" me dit-il ! Je me jette sur le I Phone, je consulte les scores du jeu, et là, tout s'écroule autour de moi ! Je vois écrit noir sur blanc "Damien - 47 863".

    "Merde, merde, ça fait un mois que je joue et j'arrive à peine à 37 000 points et toi, tu te pointes comme une fleur et tu pulvérises mon score. Tu sais quoi Damien ? Tu ne touches plus à mon téléphone ! Je t'interdis même de le regarder, de penser à lui ! Damien, nous n'avons plus rien à nous dire ! Quitte la maison, adieu !"

    Je déconne bien sur, mais j'avoue que ça m'a foutu un coup ! Alors depuis 3 semaines, je joue, je joue, j'essaye de le battre, mais rien à faire, je reste péniblement à 42 000 points, impossible pour moi de battre le score qu'il a établi ! J'enrage ! Je ne dors plus ! Je ne sors plus ! Je ne vis plus mais je l'aurai un jour, je l'aurai !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique