• Contrairement à ce que j'aurais pu penser, il y avait du monde....mobilisation dans les Hautes-Alpes, on ne baisse pas les bras, on ne courbe pas l'échine, on montre les crocs !

    En revanche, il n'y avait pas ou peu de flics pour régler la circulation, fermer les carrefours. Alors, bien sûr, certains automobilistes se sont excités, et l'un d'eux a foncé dans le cortège, percutant plusieurs manifestants. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Mais le conducteur a ensuite eu droit à la protection de la police. Ils sont arrivés, tous girophares allumés, plein gaz, et comme des cow boy ont encerclé la voiture, ont fait sortir le conducteur excité et apeuré et l'on protégé des manifestants très en colère.

    Quand la manif a été finie, je suis allée voir un policier et tout en mangeant mon casse-croute, je lui ai demandé pourquoi n'y avait-il personne aux carrefours...et là,  quelque peu énervé, ce jeune policier m'a répondue "mais si, nous faisons notre travail, nous étions sur tous les carrefours"....."euh non...plusieurs véhicules sont entrés dans le cortège et plus d'une fois ça a mal tourné entre manifestants et conducteurs...pourquoi donc ?"....et lui m'a répondue "Madame, regardez, nous faisons notre travail, je suis là moi et mes collègues aussi" m'indiquant d'un geste large le véhicule de police stationné près de lui.....oh que oui, je regarde dans la voiture, et c'est vrai...il y a 2 fliquettes...une qui dort à moitié, le visage tourné vers le soleil et l'autre qui se fait presque les ongles....Alors, oui jeune homme, je souris de toutes mes dents et lui demande "vous, effectivement, vous faîtes votre travail....en revanche, vos collègues....euh..j'en doute fort !"...s'en est suivi une discussion, où gardant mon flegme, je l'ai un peu énervé...bon, d'accord, j'ai beaucoup agacé le jeune policier, qui m'a presque dit  "allez vous faire foutre !" mais c'est arrêté à temps....vraiment à temps.


    3 commentaires
  • Vêtus de peaux de bêtes (des fausses, bien sur), ils défilent comme des rois.


    3 commentaires
  • Un arrêt "remplacement des piles" déchargées...pour repartir de plus belle, revendiquer, donner de la voix.


    10 commentaires
  • La chanson haut et fort, la musique plein les oreilles, on manifeste dans la joie et la bonne humeur à Gap, même le soleil est de notre côté !


    2 commentaires
  • Allez, encore et encore, toujours et toujours, dans la rue, pour se faire entendre.

    Aujourd'hui, à Gap, manifestation....10H00, rassemblement devant l'Inspection Académique....qui est aussi un conseil d'orientation...un signe peut-être ?


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique