•  

    Charlie Hebdo, entre autres,  demande la libération des Femen incarcérées en Tunisie

    3 membres des Femen (une allemande et 2 françaises) ont manifesté seins nus devant le palais de Justice de Tunis mercredi dernier. Elles demandaient (à leur manière) la libération de leur consoeur tunisienne Amina, coupable d'avoir inscrit le mot "Femen" en face de la grande mosquée de Kairouan.

    Les Femen sont célèbres pour leurs actions seins nus...elles s'expriment ainsi pour dénoncer les brimades, les viols, les violences, etc etc faites aux femmes.

    Leurs actions sont provocatrices et font souvent la une des journaux...

    En Tunisie, elles n'ont pas hésité à se mettre les seins nus, sachant qu'elles allaient, à leur tour, être emprisonnées.

    Courage ? Détermination ? Témérité ? Folie ? Inconscience ? 

    Certains diront que c'est du n'importe quoi, qu'elles méritent ce qui leur arrive...Je pense qu'elles sont courageuses, mettant à chaque fois leur vie en danger, sans hésiter...grâce à leurs actions, on entend parler de personnes emprisonnées, de libertés bafouées, etc etc...

    Mais est-ce que ces actions méritent l'emprisonnement...voire plus ? NON...chacun, chacune, à sa manière, a le droit de s'exprimer...partout...du moins, c'est ainsi que j'imagine la liberté...

    Liberté qui, on le sait, n'existe pas dans beaucoup de pays.

    Liberté Amina, Pauline, Marguerite, Joséphine...c'est ainsi que se termine l'article de Charlie Hebdo, auquel je m'adhère totalement


    2 commentaires
  •  

    En Bolivie, comme dans beaucoup de pays où règne la misère, beaucoup d'enfants, même très jeunes, travaillent.

    Employés dans les mines d'argent (à 300 mètres sous terre) ou sur les marchés ou sur les chantiers ou dans la rue...

    1 enfant sur 3 travaille.

    Pour tenir, ils machent des feuilles de coca...et après 8 heures de travail, touchent leur salaire de misère...bien inférieur à celui des adultes.

    Parce qu'ils en ont marre d'être exploités, de ne pas avoir de droits, d'être maltraités...les enfants se sont regroupés et ont formé des syndicats.

    A ce jour, ils sont plus de 100 000 à s'être syndiqués. Ils élisent (par région) un enfant travailleur qui est chargé d'organiser les réunions, puis d'aller discuter avec les représentants du gouvernement...ils sont aidés par les ONG (entre autres).

    Les enfants se rebellent...ils demandent le droit d'aller un peu à l'école, puis de travailler dans des conditions où leur sécurité est un peu mieux assurée et surtout d'avoir de meilleurs salaires...

    Ils ne demandent même pas qu'on leur rende leur enfance...On leur vole leur enfance et ils ne la réclament même plus...

    Ils sont peu entendus mais au moins ces syndicats existent et peut-être qu'on les entendra de plus en plus et peut-être qu'ils seront imités dans tous les pays où les enfants sont exploités...peut-être !


    2 commentaires
  •  

    Ce dimanche 27 janvier, une grande manifestation est organisée à Paris pour que tous nous ayions les mêmes droits (du moins pour le mariage).

    Ci-dessous, je mets le lien d'une BD assez bien faite qui démonte les arguments de ceux qui sont contre l'égalité pour le mariage...

    http://silverblogbd.blogspot.fr/2013/01/le-mariage-pour-tous.html?spref=tw

    (pour aller sur le site de la BD, copier le lien ci-dessus et collez le dans votre navigateur, vous arriverez sur le blog de la BD)


    3 commentaires
  • Pub sournoiseHier, j'ai publié ce texte. Une petite histoire que je racontais, histoire de m'amuser.

    Ce matin, je regarde mon blog, histoire de regarder et oui, mesdames et mesdames, je suis surprise de constater que certains mots sont soulignés et en surbrillance dans mon texte...Je regarde de plus près, je fais passer ma tite souris sur ces dits-mots et je me rends compte qu'en fait c'est de la pub....oui, vous avez bien lu, de la putain de pub !

    En fait, j'ai mis mon texte et certains liens sont viendus se coller tout seul, histoire de publiciter sans mon accord sur mon blog !

    C'est quoi ce délire ? On fait de la publicité sur notre dos, sans qu'on s'en aperçoive ? Euh....ça n'est pas nouveau, c'est vrai ! Bref, je reste sur le cul...c'est la 1ère fois que ça m'arrive (ou alors je suis aveugle et c'est la 1ère fois que je m'en rends compte)..qu'on rajoute de la pub sur nos textes dans les blogs ...comme quoi la pub, ça ne s'imprime pas dans ma cervelle...pour le moment !


    2 commentaires
  • C'était samedi, place du Capitole à Toulouse...C'était gai et gay et coloré et fier et super génial...

    Ca n'est pas pour rien que ça s'appelle "la marche des fiertés" !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique