• Voilà, ça y est, nous sommes revenus de Paris. Ce soir, je le fais un peu soft, rapide. Ma première photo mise en ligne : je me promenais à Paris, quartier Chatelet les Halles. Il faisait beau, il faisait chaud, les gens se promènent, les oiseaux chantent....nous buvons du coca, nous mangeons une crèpe, nous faisons des achats, tranquilles, pépères, et au coin d'une rue, sur un trottoir, en plein Paris, en plein printemps, 2 tentes de SDF, plantées sur le trottoir. J'ai pris la photo parce que je sais que moi, je vis bien, je suis bien, tranquille dans mon petit confort. J'éduque mes enfants, je leur apporte gite, couvert, sécurité...mais est-ce que la menace n'est pas réelle pour tous ? Est-ce que ça va durer ce confort ? J'espère que oui, j'espère que jamais je ne serais obligée de vivre dans une tente. Donc j'ai pris cette photo pour nous rappeler que la misère est au coin de nos rues, là, sous nos yeux !


    votre commentaire
  • Comme un barrage, je vais péter, exploser.

    Des fois, on cherche quelque chose, on cherche partout, et rien, que dalle, on ne trouve pas. Moi, en ce moment, je suis à la recherche d’une maison, sur Gap. C’est pourtant pas compliqué de trouver une maison à louer…ben non, rien, je ne trouve pas. Je ne cherche pas un château, un palace ou un domaine, non, juste une maison F5 pas trop vieille, avec une cheminée si possible, et une terrasse, et un petit jardin….au prix pratiqué sur Gap. Alors, pourquoi je ne trouve rien ? Ca me gonfle grave ! Bien sur, je ne suis pas à la rue…mais quand même…..ah que ça me gave tout ça ! Bon allez, je vais positiver (positive attitude dixit Raf) : je vais trouver, yes, I can, un jour, un mois, une année, …je vais trouver…..fait chier tout ça (ben et ma positive attitude, hein, elle est où ???). Je me la fais négative attitude des fois, et même souvent : j’en ai marre, plein le derche, je veux trouver une maison, j’exige de trouver une maison à louer !

    Je suis en train de me dire : en fait, ça va me faire du bien d’aller manifester le 1er mai à Paris. Je vais pouvoir gueuler pour plein de choses, même si ça ne sert à rien, mais ça va me décontracter. Je vais gueuler pour mon pouvoir d’achat, pour l’éducation de mes enfants, pour le mauvais temps actuel, pour la maison que je ne trouve pas…yes, je vais gueuler tout ça, dans mon petit coin. Les autres manifestants vont peut être me regarder en se disant : elle est ouf celle-là, elle gueule pour ses fleurs qui ne poussent pas, pour les chaussettes qu’elle ne retrouve jamais par paire lorsqu’elle fait une lessive (oui, oui, comme tout le monde j’ai toujours des chaussettes qui se retrouvent toute seule), pour la quiche lorraine que sa fille a fait et que son fils n’a pas aimée, …elle est ouf cette meuf ! M’en fous, ça va me faire du bien !

    Je plaisante bien sur (quoi..que). Je sais ce que je vais faire : Haut et fort, je vais hurler comme les autres manifestants pour des revendications nationales et doucement, sous ma cagoule, je vais murmurer mes propres slogans…ah non, pas sous ma cagoule, Alliot marie veut les interdire lors des manifestations !


    4 commentaires
  • Voilà mes petits, qui vont revendiquer dans une manifestation. Bien sur, la photo est vieille, ils ont grandi, ils n'ont plus leur lunettes, mais ils gueulent toujours aussi fort, bougent toujours autant, et surtout, surtout, je les aime de plus en plus...petits, moyens et grands...ah mes enfants, que vous êtes beaux ! Je sais, je sais, l'amour est aveugle ! Mais je sais que tous mes enfants sont les plus beaux.


    3 commentaires
  • C’est la dèche hein ? Les problèmes s’accumulent, le G20 ne résoudra rien pour moi. Ben oui, j’ai beau regardé les info, lire les journaux, personne ne parle de moi, à Londres, personne n’a évoqué mon cas ou celui des millions de gens qui sont dans les soucis. Les repas s’enchaînent, les courbettes se multiplient, les puissants s’en foutent plein les poches….et nous, modestes personnes, courront faire nos courses à moindre coût, galérons pour boucler les fins de mois….mais attention, puissants, le 1er mai arrive !

    J’ai pris la décision d’embarquer mes gosses le matin de bonne heure, de monter dans ma petite voiture, de faire 600 km, et d’aller manifester à Paris. On va donc partir en famille, genre on part en vacances les gosses, tout est prêt. Montez dans la voiture……fils, arrête d’emmerder ta sœur, et cale toi, essaye de dormir on a de la route à faire….Les enfants vont s’endormir, on va rouler, rouler, puis on va s’arrêter, déjeuner sur l’autoroute….je vais fumer une cigarette, puis on va repartir….encore rouler, s’arrêter plusieurs fois, car je le sais, je vais de temps en temps m’énerver après les mômes car je vais entendre : « maman, il prend toute la place »….. » « arrête de me pousser, tu me fais mal » « arrête de me tirer les cheveux, maman, il me tire les cheveux » et tout ça dans les cris….bref, le voyage se terminera dans la région parisienne. On y passera la journée, on dort, et hop, le matin tous frais et dispo pour aller manifester à Paris. On va rejoindre le cortège, on va encore crier, mais pour la bonne cause, pour se faire entendre des touts puissants qui écrasent sans vergogne le peuple que nous sommes….et qui, soit dit en passant, les fait vivre et s’enrichir ! Mes enfants verront ce qu’est une vraie manif, et y a qu’à Paris qu’on peut voir ça. Le soir, nous rentrerons sur la région parisienne, dodo, et départ le lendemain matin pour notre province. Voilà comment se passera le week-end du 1er mai dans notre famille. Pourtant, je ne suis pas une militante acharnée, je ne suis pas syndiquée, mais j’en ai marre, grave marre des emmerdes, des galères qui me tombent dessus, sans arrêt, marre de mal dormir à me demander de quoi sera fait le lendemain, marre d’en avoir marre. Si j’avais le courage, le temps et la passion, je monterai un syndicat qui s’appellerait « marre ». Je suis sure que plein de gens se retrouveraient dans mes statuts de galérienne, de plein le cul de tout ce qui nous tombe sur la gueule. Alors si le 1er mai vous n’avez rien à faire, si vous voulez occuper votre journée, vous savez où aller et vous saurez quoi crier, vous saurez quoi hurler !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, manif nationale, grève à l'appel de pratiquement tous les syndicats. Moi, je ne milite que pour un syndicat. Le syndicat du ras le bol. Oui, je viens de déjeuner ce matin, et mon bol était plein de lait, plein de café, ras mon bol, et  comme une mal réveillée que j'étais, j'ai tout renversé sur la table...y'en avait partout ! grrrrrr !

    Ca ne m'empêchera pas, tout à l'heure, de réveiller mes enfants, de nous préparer et de partir pour la manif, qui démarre à 10H. Nous allons y retrouver mon ami et son fils ainsi que mon père. Et oui, une manif en famille. Manque que le pique-nique. Nous allons donner de la voix, c'est sur !

    Allez, hauts les cris !!!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique