•  

    Une salle de shoot va prochainement ouvrir à Paris. Matignon a donné l'autorisation pour que l'expérience soit tentée à Paris mais que pour une salle. Pourtant d'autres villes comme Marseille, Bordeaux, Strasbourg espéraient obtenir une autorisation.

    Une salle de shoot (appelées aussi CIS pour Centres d'Injections Supervisés)...ces termes peuvent effrayer...mais c'est quoi exactement ?

    C'est un endroit où les toxicos peuvent s'injecter le produit qu'ils apportent dans des conditions d'hygiéne satisfaisantes, entourés de personnel médical. 

    Ces salles ont pour but de limiter les overdose, la transmission du SIDA par échange de seringues, les bad trip. Ces salles existent depuis plus de 25 ans  dans 8 pays comme la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, ...

    La France traîne les pieds sur cette mesure. Pourquoi ? Parce que la France a peur que la consommation des drogues et le nombre de drogués n'augmentent, que ces endroits deviennent des endroits de deal, de prostitution...la France et ses préjugés !

    Pourtant, une étude de l'Inserm démontre que les CIS apportent un soutien certain, une meilleure hygiène pour les bénéficiaires. Que dans la rue, les shoots diminuent et les nuisances avec.

    Alors, les CIS, c'est une bonne ou une mauvaise chose ?

    A mon avis, c'est une bonne mesure. J'ai connu un toxico qui un jour est arrivé aux Pays-Bas, est entré par hasard dans une de ces salles et qui a pu se défoncer dans de bonnes conditions. Paradoxe ? Non pas du tout. Il avait pour habitude de se mettre dans un coin sombre, crasseux, de sortir son matériel et de se faire son shoot avec une vieille seringue, sans désinfection préalable, sur sa peau non nettoyée...il faisait comme il pouvait avec ce qu'il avait mais de toutes façons rien n'aurait pu l'empêcher de le faire, quelque soit l'endroit ou les conditions. Alors quand il est arrivé dans cette salle, il s'est senti considéré, redevenir un humain. Par la suite, il a continué de fréquenter ces salles pour se camer. Il a petit à petit eu confiance dans l'équipe et a commencé à discuter avec le personnel médical et social qui travaillait dans ce centre. Par la suite, il a suivi une cure de désintoxication...Il s'en est sorti. Définitivement ? Ca, c'est une autre histoire !


    3 commentaires
  •  

    Ce matin, ma petite fille a regardé Dora à la télé. J'écoutais, j'ai ensuite regardé, mais pas plus de 5 minutes. Allez, je vais être méchante...mais pas hypocrite

    Qu'est-ce qu'elle m'énerve Dora avec sa voix mielleuse, avec ses phrases à la con...puis c'est toujours la même chose : le singe, le chippeur, le livre...qu'est-ce que c'est con comme dessin animé...

    Les petits adorent cette Dora, c'est un fait,  mais je me demande comment font les parents pour la supporter

    Quand mes gosses étaient plus petits c'était pas aussi con quand même...si ?

    Voilà, j'ai fait mon quart d'heure méchante et c'est Dora qui en a pris plein la tête


    3 commentaires
  • Photo Le Dauphiné

     

    La Clusaz, belle station de sports d'hiver, embauche pour la saison le personnel qui travaille sur les remontées mécaniques, les pistes de ski, etc etc.

    Ces saisonniers ne sont pas logés et n'ont pas les moyens d'aller à l'hotel (hors de prix). Donc, ils habitent dans des caravanes, des camions aménagés et parfois même dans leur voiture. Pour ne pas pourrir la vue des vacanciers, on leur demande de s'installer sur une sorte de parking, un terrain sans eau, sans électricité et à chacun de se démerder pour essayer de vivre au  mieux.

    Un soir, un incendie éclate dans l'un de ces camions aménagés. Quand les pompiers parviennent à maîtriser l'incendie, ils découvrent les corps de Thomas (20 ans) et de Margaux (17 ans), ainsi que celui de leur chien.

    Une enquête est bien sûr ouverte...il faut savoir pourquoi et comment le feu a démarré !

    Mais la condition de vie des saisonniers va-t-elle changer ? Ca m'étonnerait ! 

    Qui est-ce que ça intéresse ? La mairie ? Le préfet ? Les patrons des hôtels ? Les touristes ?


    3 commentaires
  •  

    Vers 11H00, un matin, ma télé étant restée allumée j'entends une musique que je connais bien. De suite, je me suis dit "oh non, c'est pas vrai, il passe encore ça sur M6 ?"

    Je lève la tête et oui, c'est confirmé : M6 diffuse "la petite maison dans la prairie"...tous les matins, sur les coups de 11 heures

    Cette série date de longgggggtemps et ça marche encore ?

    Truc de dingues quand même...comme quoi, les générations passent et les émissions restent !


    4 commentaires
  •  

    Mes parents cherchent une maison à louer à Agde. Ma mère a donc passé une annonce sur leboncoin.fr, expliquant ce qu'elle cherchait.

    Elle a reçu par mail, envoyé par Madame Nicole Chatelain, une proposition très alléchante.

    Cette dame propose une maison de 175 m2, libre de suite, au prix locatif mensuel de 550 euros TTC tout compris (eau, électricité, chauffage, taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Le bail peut être fait pour 8 mois, 12 mois, 7 ans et même plus.

    Caractéristiques de la maison :

    Maison d'architecte, de 174 m2 habitables et 220 m2 utiles (garage, combles aménagés) avec de belles prestations...et ainsi de suite. Cheminée, cuisine aménagée, hammam, garage, volets électriques, portail et porte de garage motorisés, vidéo surveillante, jardin intime, puit, arrosage automatique, piscine sans vis-à-vis, jardin avec salle à manger d'été...le rêve quoi !

    Je vous laisse découvrir les photos....ah et si mes parents le souhaitent, la maison peut-être louée meublée...c'est comme ils veulent !

    Description maisonDescription maison

    Description maisonDescriptif maison

     

    Voilà quelques photos...et tout ça, pour 550 euros par mois.

    Ma mère est ensuite invitée à prendre rendez-vous. On lui dit qu'elle vient quand elle veut, qu'elle doit juste amener ses bulletins de paye et le montant d'un dépôt de garantie...c'est-à-dire 550 euros.

    Que le bail sera signé le jour de la visite et qu'elle même les clés si elle veut, le jour même.

    Alors, ça ne sent pas la grosse arnaque ça ! Mais si, bien sur, c'est forcément une arnaque.

    Heureusement, ma mère n'était pas intéressée par cette annonce. Elle a trouvé la maison trop grande. Elle m'en a parlé et quand je lui ai dit que c'était une arnaque, elle m'a répondue "tu crois ? Mais non, pas forcément !" "Mais si maman. Signale ce mail au site leboncoin.fr...il faut que ça s'arrête toutes ces conneries !"...

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique