• Tout le monde ne peut aller manifester à Mézille...mais peut-être que près de chez vous...sinon, un lien pour s'informer, signer, s'insurger

    http://www.international-campaigns.org/


    5 commentaires
  • Nouvelles directives du Parlement Européen concernant la vivisection

    Le 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui réglemente l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. Une mise aux archives hâtive pour un texte hautement controversé.

    Environ 40 députés se sont levés avant le vote en signe de protestation, pourtant l'approbation de la mesure s'est effectuée quelques instants plus tard, l'assemblée de Strasbourg se prononçant majoritairement en faveur de la nouvelle version de la directive.

    Parmi les articles les plus négatifs nous trouvons:

    * La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
    * La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
    * Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
    * La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.

    Une directive immonde, immorale, inhumaine....ah, si on retrouve bien l'humain là...


    12 commentaires
  • Mon fils, âgé de 21 ans, s'est engagé dans l'armée (oui, je sais, drôle d'idée !). Au mois de mars 2009, il partait en mission (pas secrète) au Tchad. Il devait être cantonné dans un camp, près de la frontière tchadienne, en plein désert. Il a été préparé au séjour, et il s'inquiètait car là bas, d'après ce que lui avait dit les autres militaires, il mangeait très mal. Bref, voilà ses instructions avant son départ "maman, tu peux aller à la poste acheter un colis international, et tu m'enverras dès que je pars, des pates, du riz, des raviolis, etc etc...tout ce qui pourra améliorer ma bouffe quotidienne. Surtout maman, fais le rapidement, car les colis mettent longtemps à arriver et apparemment, on a que de la bouffe de merde !". Moi "ok, fils, t'inquiète pas, je m'occupe de tout !". Mon fils part, et le jour même je vais à la poste. "bonjour madame. J'ai mon garçon qui est parti au Tchad avec l'armée, et je dois acheter une boite pour lui envoyer un colis." La dame de la poste "bien sur, pas de problème. Donc voilà la boite, vous pourrez y mettre 7 kg. Je vous donne un document avec que vous devrez remplir scrupuleusement. Indiquez y tout ce que vous mettrez dans le colis. C'est pour la douane. Voilà, ça fait 44 euros." Oups, 44 euros, c'est cher ! Mais l'amour n'a pas de prix, je casque et je m'en vais.

    Deux jours après mon fils m'appelle (du Tchad) et me dit qu'en fait il va changer de camp, qu'il va partir pour la capitale. Moi, je m'inquiète du colis "Fils, je t'envoie le colis ou j'attends ?" "Attends maman, ne l'envoie pas de suite, tu me le transmettras quand j'aurai changé de camp." Ok, donc j'attends.

    Quelque temps plus tard, mon fils me rappelle "maman, c'est bon, on est installé dans la capitale. Tout va bien. Et tu sais pour le colis, c'est pas la peine. On mange bien ici, on ne manque de rien." "Alors là, fils, y a pas moyen, je l'ai acheté cette boite, je l'envoie. Je mettrai des bonbons, comme quand tu étais en colo....ça me rappellera quand tu étais petit". Donc, je fonce dans un magasin, j'achète pour 5 kg de bonbons, je prépare mon colis, je le ferme, je note scrupuleusement sur le document tout ce que je mets dans la boite. C'est genre : 600 g de Haribo, 150 de chewing gum, etc etc...et comme ça pour 5kg. Je vais ensuite à la poste, chargée de mon colis. "Bonjour Monsieur, je voudrais envoyer ce colis". "Ah madame, c'est pas la bonne boite. Votre fils étant à l'armée, cantonné en Afrique, nous transmettons les colis à Paris, et c'est l'armée qui se charge du transport. Vous auriez du acheter une boite normale, qui se vend 20 euros......ah dommage, vous avez fermé la boite, sinon j'aurais pu vous rembourser.....puis vous savez, quand vous envoyez un colis en Afrique, il ne faut pas acheter les colis de la poste prépayé, c'est trop cher...vous devez remplir une boite, l'emballer vous même et payer les frais de port, ça revient 2 fois moins cher.....puis en plus, vous avez rempli le document, c'était pas la peine (me dit-il avec un petit sourire moqueur), les colis sont livrés par l'armée, donc pas de douane,...ah des bonbons...ça fait cher les bonbons hein ? En plus, ils n'ont pas de confiserie là bas ? C'est étonnant quand même ! ......"

    J'ai quand même envoyé ce colis, puisque c'était payé, non remboursable puisque déja fermé, mais franchement j'avais les nerfs. 44 euros de colis (alors que 20 suffisait), 37 euros de bonbons (dont mon fils n'a pas besoin puisqu'il y a tout sur place)....en plus, mon fils ne court pas après les bonbons, il est plutôt mac do....j'aurais peut être du lui envoyer une pizza hut à la souris ou un bon mac do avec frites et coca....oui, j'aurais du !


    2 commentaires
  • Je souffre d’une maladie assez répandue en France, d’après mes recherches. Je vais essayer d’énumérer les symptômes et peut être qu’on pourra m’indiquer un remède.

    Je m’installe devant la télé allumée, et lorsque j’y vois un petit, tout petit personnage, vêtu de sombre, pieds palmés, haussant sans cesse des épaules, je ressens comme un malaise. Je persiste, et continue de regarder ma télé, mais je coupe le son, pour limiter les dégâts. Ce petit tout mini personnage est brun, son bras est lourd (surement du au poids de sa montre de luxe), ses tics sont permanents et nombreux (bouche crispée, épaules tressautant, …), ses mains se mettent en branle, comme les membres d’un guignol désarticulé, …je résiste, je résiste, …ses yeux clignent sans cesse…là, je n’en peux plus…J’éteins mon téléviseur. Mais il faut que j’aille au bout de ma crise, alors je rallume et je mets le son. Maintenant, j’entends sa voix crispante, son ton hautain, condescendent, ses bafouillements, son mauvais français…mes mains sont moites, mon poil se hérisse…je ne me sens pas bien du tout…mes oreilles bourdonnent, j’ai envie de vomir…Ce mini pas homme ne parle que de lui, fait des promesses qu‘il ne tiendra pas, proclame haut et fort qu‘il est le meilleur, l‘unique, celui qui va rétablir la paix dans le monde, la fin de la misère, des guerres…bref, il nous prend tous pour des cons…Je n’entends que du « je …je …je …je » moi, je n’en peux plus ! quelle maladie est-ce donc ?????

    J’ai effectué des recherches sur internet, j’ai consulté mon médecin, je suis allée à l’hôpital, et enfin, on a trouvé ce que j’avais : la sarkophobie ! Merde, j’en ai encore pour un moment à souffrir ! L’unique remède actuel : ne plus regarder ma télé, ni lire les journaux, ni écouter la radio…oui, il est partout !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique