• L'affaire Fiona fait la une de tous les médias.

    La petite, c'est sûr maintenant, est morte sous les coups du conjoint de la mère. 

    La presse écrite, télévisée, internet nous parle encore et encore du calvaire de la petite, de comment elle est morte, de comment elle a dû être enterrée, ils nous montrent en boucle le faux appel qu'a lancé la mère aux ravisseurs imaginaires, la comédie qu'elle a jouée devant les télévisions...on a droit à tout, tout le temps, à chaque édition des info.

    C'est horrible, dramatique, épouvantable...il n'y a pas de mots pour décrire cet assassinat...je suis d'accord, entièrement d'accord.

    La population française est traumatisée par un tel drame, elle réclame la tête du beau-père, de la mère...elle voudrait que soient punis les tortionnaires, éventuellement même condamnés à mort...

    Sans faire de polémique, sans vouloir comparer les 2 horreurs, je voulais faire remarquer...lisez donc la suite !

    Dans le même temps, le sujet des Roms est traité. Certains (77 % de la population française) pensent que les Roms n'ont pas leur place en France, qu'ils n'arrivent pas à s'intégrer et devraient retourner dans leur pays.

    Grosse polémique à ce sujet au Gouvernement. Valls veut tous les renvoyer chez eux. Allez, hop, femmes, enfants, jeunes, hommes...retournez dans votre misère...la France, ça n'est pas pour vous !

    Beaucoup de gens applaudissent...oui, oui, s'écrient-ils, il a raison Valls, dehors les Roms !

    Et on voit des reportages montrant de pauvres gosses manquant de tout : de vêtements, d'hygiène, de nourriture, d'éducation...mais là, ça n'émeut personne !

    Peu de gens s'insurgent contre les expulsions, les camps évacués. Personne ne veut de Roms près de chez lui, ça, c'est un fait.

    En dehors de quelques associations, personne ne propose de travail, de logements aux familles Roms...tout le monde se dit "Il n'y a qu'une solution..pas la peine de se creuser la tête...qu'ils dégagent, ailleurs !"

    Fiona était blonde, aux yeux bleus, toute propre, toute mignonne.

    Les enfants Roms sont bien bruns, bien basanés, bien crados...il ne mérite donc aucune attention, aucune compassion.

    Des clichés tout ça ? Pas si sur !

    Des préjugés ? Oh oui, surement !

    Des horribles souvenirs qui remontent doucement mais surement ? Oh que oui !

    Photographie de Roms

    Image des Roms à Lyon

    Il faut croire que maintenant, dans ce pays, tous les enfants ne sont pas égaux...on regarde leurs origines, leurs couleurs, leurs yeux, leur type de peau...

    Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (qui a vu le jour en France)...Préambule à notre constitution

    Article 1er : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

    Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

    Article 5 : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    Article 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

    Et ainsi de suite !

     

     

     


    4 commentaires
  • Un clin d'oeil quelque peu humour noir de la Barbie cas social...c'est la crise !

    Elle ne représente pas plus la société actuelle que lorsqu'elle est toute belle, toute bien foutue, dans de superbes fringues.


    2 commentaires
  • Article de Charlie Hebdo

     

    Pour lire la suite de cette article, cliquez sur le lien ci-dessous...et hop, direct chez Charlie Hebdo

    http://www.charliehebdo.fr/news/chasse-974.html

     

    Personnellement, je ne comprends pas la chasse...Je ne comprends pas que l'on puisse prendre du plaisir à tirer sur un être vivant...

    Je ne considère pas que la chasse soit un sport... Tuer le plus de bestioles possible ? Je ne vois pas l'intérêt !

    Ca me dépasse tout ça, ce goût pour le sang, la mise à mort, le tir...

    Bref, je suis totalement anti-chasse !


    2 commentaires
  • (peinture Africaine et son bébé de Kargil)

     

    Voilà un dialogue que je viens d'inventer...histoire de me remonter le moral...ou l'inverse peut-être !

     

    Dans un coin reculé en Afrique, une conversation entre un père et son jeune fils.

    «Dis papa, c’est où la France ?»

    «C’est en Europe. C’est loin mon fils. Pour y aller, il faut prendre le bateau et ça met des jours, des semaines pour y arriver.»

    « Dis papa, c’est quoi la crise économique en France ?»

    «C’est lorsque les gens perdent leur travail."

    «Pourquoi papa…tout le monde a un travail en France ?»

    «Oui, avant la crise oui. Maintenant, ils ont 3 millions de chômeurs et ceux là ne peuvent pas manger comme il faut tous les jours.»

    «Ah bon, parce qu’ils mangeaient tous les jours ?"

    "Puis ils n’ont plus d’argent pour payer leur logement."

    "Ah, ils ont un logement ? Ca ne fait pas comme nous, dormir où on peut, là où on se trouve, dans la rue très souvent ?"

    "Puis ils ne peuvent plus se payer de vacances, de loisirs. Ils ne peuvent plus s’acheter de télévision, de nouvelles lunettes, …la crise économique, c’est quand tu vis de moins en moins bien lorsque déjà avant tu avais du mal à y arriver"

    «Ils partent en vacances en France ? Mais dis papa, c’est vrai qu’ils ont chacun une télévision ? C’est vrai qu’ils ont tous des voitures ?»

    «Oui, fils, en France, il y a tout et même beaucoup plus qu’il n’en faut pour être heureux."

    «Mais dis papa, ça fait comme nous alors s’ils n’ont plus rien. Ils ont aussi la guerre ? Leurs villages sont attaqués aussi ? Dis ça fait comme chez nous, lorsqu’il y a des massacres, des viols ? Eux aussi sont obligés de partir de chez eux, loin, dans des camps parce qu’il n’y a plus rien à manger, parce que tout le monde meurt et qu’il faut s’enfuir ?»

    Le père répond encore à son fils «non fils, ça n’est pas comme chez nous. Il n’y a pas la guerre, pas de massacre. Les gens en ont marre de ne pas pouvoir faire comme ils veulent, de voir les riches de plus en plus riches. Tu sais, ils disent aussi que c’est à cause des étrangers, qu’ils viennent mettre le bazar chez eux et leur prendre leur travail et leurs sous.»

    « Ah bon, drôle d’idée quand même. Mais dis papa, moi j’aimerais bien aller en France, vivre quand c’est la crise, j’aime bien cette crise, elle est plus gentille que la nôtre. Et dis papa, pourquoi Slimane qui est parti pour la France l’année dernière est revenu comme un chien.»

    « Parce que c’était un clandestin, il n’avait pas le droit d’être en France, il n’a pas eu l’autorisation. Les policiers l’ont attrapé et renvoyé ici.»

    « Pourtant papa, lorsque le grand-père de Slimane s’est battu aux côtés de la France, contre les allemands et qu’il a eu une médaille, il y avait bien une lettre d’un général avec. Et sur cette lettre, c’était écrit « la France, reconnaissante à jamais. Monsieur, vous vous êtes battu, avez défendu la France contre l’invasion et la France vous sera redevable à jamais.»

    Le père ne peut que répondre «La France, les français ont oublié mon fils…ils ne sont pas vraiment méchants…ils ont juste tout oublié !»


    3 commentaires
  • Les comptes de campagne de Sarko (pour les élections présidentielles) avaient été invalidés et il fallait que l'UMP trouve 11 millions. F. Copé, président de l'UMP, a fait appel aux militants "donnez, donnez votre argent, nous avons besoin de 11 millions"

    Dimanche 8 septembre, Copé annonce "ça y est, nous avons les 11 millions...bravo tout le monde, vous avez été généreux"

    Sarko, quant à lui,  remercie sur twitter tous les donateurs (le message est affiché plus haut).

    Mais ça ne s'arrête pas là..sarko ne peut pas s'arrêter là. Il a envoyé à chaque donateur une lettre, dans laquelle il les remercie beaucoup...

    coût de l'envoi de cette lettre : 80 000 euros !

    Moi, je me demande si les gens de l'UMP n'en ont pas marre d'être pris pour des cons...apparemment non...ils en redemandent encore et encore !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique