• Je vous présente l'évêque de Limburg (Allemagne, près de Francfort) Franz-Peter Tebartz-Van Elst.

    Voilà quelques jours cet évêque a été suspendu (pas par les pieds, c'est juste qu'il ne peut plus travailler en tant qu'évêque pour le moment). Il n'est donc pas démis de ses fonctions, n'est pas renvoyé, rien de tout ça, juste suspendu. Mais qu'a fait ce brave homme ?

    Pour vous donner un indice, cet évêque est surnommé "l'évêque de luxe"...

    Le scandale a commencé autour du nouvel évêché, commandé par le prélat. Pour la construction d'un ensemble d'édifices, il était prévu que 5,5 millions d'euros seraient dépensés (déjà, je trouve ça énorme...le christ n'a pas dit qu'il fallait vivre dans la pauvreté ?). Donc, pour 5 millions l'évêque a exigé un musée, des salles de conférence, une chapelle et des appartements privés... Zut, la facture totale est un peu plus élevée que prévue...merde alors, ça atteint les 31 millions d'euros.

    A ce prix là, les sols, les plafonds, les murs doivent être faits en or directement venu du paradis me direz-vous ? Mais pas du tout !

    578 000 euros pour les robinets en or

    25 000 pour une table

    15 000 euros pour une baignoire

    2,9 millions d'euros pour la chapelle privée de l'évêque.

    L'évêque est un homme bling bling...à chaque fois qu'il prend l'avion, c'est en 1ère classe s'il vous plait...Ben oui, par exemple, il n'y a pas longtemps, il est allé visiter les pauvres d'Inde, les bidonvilles...en 1ère classe, c'est mieux, ça repose et puis ça fait voir autre chose que la misère quand même ! 

     

    photographie appartements

    Une vue aérienne des constructions. Dans les appartements privés, une modeste salle à manger de 63 m2

    baignoire de l'évêque

    Une modeste salle de bains, avec une simple baignoire de 15 000 euros

    Je vous fais grâce des photos des jardins, des voitures de l'évêque, de l'entrée en cuivre ou en je ne sais quoi de l'entrée de la chapelle...

    En mars 2013, Le pape François déclarait "Comme je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres !"...il semblerait que Franz-Peter soit resté sourd, très sourd !

    Mais bon, je ne m'inquiète pas pour l'évêque...il va surement s'en sortir...Et pour les constructions, elles sont terminées, donc on ne va pas les détruire !

    Et on ne me fera jamais croire que l'évêque avait 31 millions cachés dans une caisse noire...il a bien fallu qu'il fasse débloquer l'argent...il a bien fallu qu'il explique ses dépenses, qu'il ait des autorisations pour continuer...

    En fait, devant le scandale révélé par la presse mais aussi par les catholiques (qui paient un impôt supplémentaire reversé à leur culte), le Pape s'est senti obligé de suspendre l'évêque...sinon, je pense que ça serait passé comme une lettre à la poste...ou comme un ange au paradis ou comme 31 millions dans du luxe...le Vatican n'est-il pas lui-même très luxueux ?

     

     


    4 commentaires
  • Lorsque mes enfants étaient plus petits, tout au long de l'année scolaire, j'avais une hantise : qu'ils aient des poux !

    Les poux, c'est facile à avoir mais très difficile à virer !

    Ma fille, qui est à son tour maman, a eu la surprise (et le dégoût) d'en trouver dans la tête de ses 2 filles. Branle bas de combat : lotion, shampoing, tout passer au peigne fin (c'est le cas de le dire)...et après de multiples lavages et rinçages, elle a réussi à s'en débarrasser.

    Mes petites filles sont arrivées chez moi hier pour une semaine de vacances. Après les avoir embrassées (mais sans coller ma tête), avoir rangé les affaires, discuté, etc etc...une bonne lotion anti poux pendant 3 heures dans la tête (très chevelue) de la plus grande, puis shampoing anti-poux et peigne pour les 2 gamines..je n'ai rien trouvé alors je me suis dit "je deviens parano !"...puis finalement je me suis dit "vaut mieux prévenir que guérir !"

    Comme j'avais cette histoire de poux dans la tête (pas dans mes cheveux, mais dans mes pensées), je me suis demandée à quoi servaient les poux. Il paraît que chaque vie animale ou végétale a une utilité sur terre...pour la chaîne alimentaire, pour la planète, pour...bref, ça a une utilité..mais le pou, il est là pourquoi ? Qui se nourrit du pou ? Pourquoi est-ce que les poux existent en dehors du fait qu'ils nous emmerdent ?

    Perso, je n'ai pas trouvé la réponse, mais maintenant, rien que d'avoir écrit sur le pou, ça me gratte...tiens, je vais me faire un shampoing...Vaut mieux prévenir que....


    3 commentaires
  • En Californie, l'importation, la vente et la consommation de foie gras sont interdits.

    Ces décisions sont prises et maintenues parce que les oies sont gavées, nourries de force, maltraitées.

    Personnellement, je n'aime pas le foie gras...et j'ai l'impression qu'il sera de plus en plus interdit dans le monde.

    J'ai trouvé l'illustration amusante...effectivement certains américains ne supportent pas (peut-être à juste titre) le gavage des oies..mais le gavage des américains ça ne gêne personne ? 


    2 commentaires
  • Une salle de consommations à moindre risque destinée aux toxicomanes (appelée aussi salle de Shoot) devait ouvrir en novembre à Paris, près de la gare du Nord.

    Le Conseil d'Etat, après examen du projet, a délibéré et recommande "d'inscrire dans la loi le principe de ce dispositif pour plus de garantie juridique"

    La ministre des Affaires Sociales, Marisol Touraine, a confirmé que le gouvernement allait présenter un projet de loi dans ce sens.

    C'est donc le projet d'ouverture de cette salle qui est repoussé...ou peut-être même annulé si la loi n'était pas votée et aussi parce qu'il y a bientôt les élections municipales...que si la droite devient majoritaire à la Ville de Paris, le projet sera tout simplement enterré, brûlé, oublié.

    Bien sûr, tous ceux qui manifestaient contre l'ouverture de cette salle sont contents...des salles de shoot...oui, mais pas près de chez eux !

    Ils criaient à corps et à cris qu'ils allaient être envahis par les toxicos, que la délinquance allait grimper en flèche, que...bref, ils ne voulaient pas de cette salle dans le quartier...

    Puis, de toutes façons, les toxicos, ils n'ont qu'à se démerder, ils n'ont qu'à continuer à se droguer en se refilant les seringues usagées et le SIDA par la même occasion...Personne ne leur a demandé de se droguer...alors hein ?

    Comme d'habitude...dans ce quartier comme dans beaucoup d'endroits, pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres, c'est chacun pour soi...à chacun sa merde et surtout surtout loin de chacun !

    Pourtant, dans bien d'autres pays, ces nouveaux moyens, depuis longtemps mis en oeuvre et évalués, ont prouvé leur efficacité : de moins de moins de drogués complètement défoncés affalés sur les trottoirs ou dans les cages d'escalier, pratiquement plus de seringues usagées sur la voie publique, etc etc

    Dans ces salles, il n'est pas question de fournir en drogue les toxicomanes, mais de leur apporter des conditions sanitaires satisfaisantes, ce qui réduit les risques (overdoses, infections, propagations du SIDA,). 

    Le mot de la fin, je le laisserai à la bétise...clamée par la candidate UMP pour la Mairie de Paris, j'ai nommé NKM (Kosciusko-Morizet).."Il est temps de stopper purement et simplement un projet qui ne consiste en rien d'autre qu'en une légalisation des drogues" affirme-t-elle !

    Mais qu'est-ce qu'elle y connait cette bourgeoise, elle qui vit dans son palais, entourée de ses serviteurs...petite princesse qui n'a jamais souffert dans la vie, qui ne connait rien de la vie en dehors ce qu'elle voit à travers sa richesse et son confort...j'ai honte pour elle...C'est une menteuse...MENTEUSE...MENTEUSE...


    2 commentaires
  • Il y a un tumblr (sorte de blog) qui s'appelle "paye ta shnek", géré par Anaïs Bourdet.

    http://payetashnek.tumblr.com/

    Dedans, on y retrouve toutes les conneries que peuvent sortir les hommes dans la rue lorsqu'ils s'adressent à une femme, jeune en général (je ne suis plus concernée).

    C'est un récapitulatif de phrases dites "drague" qui peuvent être mignonnes, mais aussi dégradantes, humiliantes, violentes...il y a de tout.

    Paye ta Shnek

    Les femmes fréquentant ce blog peuvent y écrire la ou les phrases qu'elles ont entendu dans la journée.

    Un livre "Paye ta Shnek" vient de paraître, reprenant la plupart des phrases notées par ces femmes.

    La loi ne prévoit rien concernant le harcèlement dans la rue, contrairement au harcèlement (sexuel) sur un lieu professionnel. Il faudrait peut-être commencer à y penser. 

    Pour certaines phrases drague, ça peut être mignon, voire flatteur. Mais il y a toutes les autres, les obscènes, menaçantes, pédophiles, ordurières...pour toutes celles là, qui ne font pas sourire, qui souvent font peur...rien n'est prévu, on ne peut que baisser la tête et ignorer...mais là, souvent on se fait insulter...pas facile d'être une femme...

    image d'un livre

     

    Je ne pense pas qu'une grande histoire d'amour puisse démarrer à partir d'une de ses phrase !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique