• Histoire de Q

    Au tour du Q d’être chahuté cette semaine.

    Ca sera donc une petite histoire de Q avec pour personnages Quentin et Quiéta

    «Quentin, Qu’as-tu fait de Q ?»

    «Quoi ? Qu’est-ce Qu’il y a encore ? Quoi Q ?»

    «Q voyons…Où est-il ? Qu’en as-tu fait ?»

    «Il est là, sur le Quai.»

    «Quoi, tu as posé Q, comme ça, sur le Quai…Qu’est-ce Qui te passe par la tête des fois…donne moi ça !»

    Quentin ramasse et tend le petit Q à sa femme, Quiéta «Ce Q est de mauvaise Qualité. Et arrête de gueuler. Depuis Que tu as passé la Quarantaine, tu ne cesses de me chercher Querelle. Marre Que tu me fasses passer pour une Quiche !»

    «Oh Quentin, Qu’est-ce que tu peux être con Quelquefois…Tu mérites des coups de pieds Quelque part, je te le dis ! »

    Quiéta récupère le Q convoité, celui qu’elle Quémandait en rameutant tout le Quartier, sans s’occuper du Qu’en dira-t-on. «Regarde moi ça…Dans Quel état tu as mis ce pauvre Q…il en a perdu sa Queue ! Quentin, ça fait Quinze fois que je te le dis : Même un beau Q, s’il est mal entretenu devient un Q qui pue et ça, ça tue !»

    Quentin, Qui n’a pas le QI de Quiéta et Qui ne se pose pas de Questions, passe un mauvais Quart d’heure… Mais il s’en fout Quentin…il reste sur le Qui-vive, lui le Quidam qui pèse près d’un Quintal, car sur ce Quai, il regarde passer toutes celles qui n’ont pas encore la Quarantaine.

    Quiéta s’en aperçoit et elle se met à gueuler à Qui veut l’entendre «Regardez moi le ce Quentin ! Il pense avec sa Quéquette ! Ah je la vois sa Queue qui frétille comme une boule dans un jeu de Quilles»

    Quentin, faisant comme s'il se pliait en Quatre pour  disparaître «Un jour, je te Quitterai Quiéta…ça fait Quinze ans Que tu me bouffes au Quotidien. J’en ai perdu toute ma Quiétude, tu as atteint le Quota ! »

    Heureusement, le train arrive mettant ainsi fin à la dispute Qui opposait Quentin et Quiéta.

    Mais c’est Quoi ce Q Qu’ils se trimballaient ? Ce matin là, en toute Quiétude, ils avaient déposé leur fille de Quatre ans à la crêche. Ils avaient oublié de mettre le doudou «Q» dans le sac (Q étant le nom du doudou, petit chien peluche Que la petite appelait ainsi). Cela faisait Quatorze ou Quinze minutes Que la petite pleurait, réclamant Q à grands cris... Il faut dire Que la gamine perçait les Quenottes…et Quiconque a vécu ça sait Que ça n’est pas sans douleur…)

    Voilà, mon histoire est terminée...je n'ai pas pu m'empêcher de faire une allusion à la queue, à la quéquette...l'occasion était trop belle...parler de Q sans évoquer la Queue et la Quéquette...ça m'était impossible !

    (Si ce texte t'a plu, tu peux le dire en cliquant là, dans la colonne à droite...voter pour mon blog - l'annuaire des nuls)...mais tu n'es pas obligé !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:53
    Une demi-page
    pour le Q...ça va, ça n'est pas trop long !
    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:24
    Coucou
    Hihi je m'attendais à pire mais je vois que tu as écrit à Q reposé ;) Bon la petite me semble un peu grande pour aller encore à la crèche et avoir le Q irrité à causes de ses Quenottes qui la font souffrir. Je la vois bien sur son banc d'école entrain de baver sur son petit Q (je parle de son doudou bien évidemment)mdr!!! Tiens tu connais la famille Tinpètemilouchie, ils ont eu un garçon et l'on appelé Quentin mdr!!! Aller je file j'ai à ferrailleur moi lol!!! Bisous ma Flo, je vais te répondre à ton com sur mon blog de poésie car pour une fois je ne peux pas être d'accord avec toi!!! Bisous ma Flo et belle journée!!! Domi.
    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:48
    l'histoire du Q ...
    Coucou Florence, Hi hi hi vraiment trop drôle ton histoire sur le Q, j'ai adoré la chute avec la petite fille qui cherche son Q (je parle du doudou, bien sûr ;)) Bravo à toi. Belle journée et plein de gros bisous :) Moi j'ai fait le Q gourmand ;) il est ici si ça te dit : http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:32
    Quel Q !!
    Un Q d'enfer à s'en taper le Q par terre, bravo !!!!
    5
    martine
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:07
    le Q
    Bonjour Florence rires !! c'est trop génial ce que tu as fait. J'adore... tu m'as bien fait rire.. Tu t'es super bien débrouillée.. Je vois, tu as la technique, chez moi c'est beaucoup de chemises ou de chemisettes, alors je n'y coupe pas.... Tant mieux si tout s'est bien passé pour la rentrée. C'est vrai que ça ne pleure plus à cette âge là, mais ça peut ne pas trop avoir envie d'y retourner... C'est super ! tu vas encore passé de super moments. C'est génial !! Il fait super beau, c'est l'été. A partir de demain, ils annoncent de la pluie...
    6
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 07:56
    bravo
    Ton Q tu peux presque le replacer quand ce sera le x, Mais c\\\'est un Q tout à fait respectable ,il est vrai que la Quequette est la plus proche voisine de son Q , ton récirt est plaisant plein d\\\'humour , bravo
    7
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:26
    Joli Q ! ;-)
    Jolie histoire ! Et en outre, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir mis QuéQuette ! mdr ;-) Mais bon j'assume... ;-) Bon week end, @+
    8
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:38
    Coucou .
    Bonjour,comme tu me l'as demandé, me voici ...de bélier à bélier -;)) Histoire qui comprend beaucoup de Q MAIS Qui évoQue également bien des situations actuelles. Elle se lit d'un trait ! Bravo et beau weekend *****
    9
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:58
    Re visite sur ta lettre Q ...
    Re coucou Florence. Je repasse te voir car je ne me lasse pas de ton histoire de Q, hi hi hi .... Ah Quentin et Quiéta, Quel couple , j'en connais des comme ça mdr !! Belle participation originale en tout cas. Bon week-end et gros bisous :)
    10
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:34
    Coucou
    Oh mais que d'admirateurs pour ton Q mdr!!! A force de renifler du Q il y a une mouche qui a élu domicile sur l'annuaire, va voir elle est en plein sur l'écran, il va falloir que je fasse un courant d'R pour la faire sortir, ben ce sera pour la semaine prochaine avec la nouvelle lettre ;) Bisous ma Flo!!! Domi.
    11
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 20:22
    coucou
    merci pour cet article bonne soirée bisousssssssssssssss
    12
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:14
    bonsoir,
    Quelle imagination,Merci d'être passée sur mon blog. Bonne soirée.
    13
    Samedi 7 Septembre 2013 à 03:08
    Question Q
    Eh bien moi, ça m'a plut, j'ai bien rigolé et tu n'as rien oublié, même pas la Queue et la Quéquette, je ne peux que te féliciter, tu es une Reine du Q Cinq étoiles pour ton réveil, avec un peu de retard, mais avec une panne de Net et mon handicap, je fais ce que je peux pour suivre Bisous et douce nuit ma belle Le Noctamplume
    14
    Samedi 7 Septembre 2013 à 10:41
    Super !
    Bravo, Florende ! Tu as je crois utilisé tous les Q possibles, avec une belle histoire. Merci d'être passée chez moi. Douce et belle journée.
    15
    laviemoche
    Samedi 7 Septembre 2013 à 14:40
    Commentaire
    Salut Florence :) Très jolie idée que ce Q peluche. Je te souhaite un très bon week-end :) C'est bunkérisé chez toi, faut mettre un code :) Bon ok, j'envoie le code :)
    16
    Samedi 7 Septembre 2013 à 17:27
    le Q
    Et voilà ! Des parents indignes. Oublier de mettre Q dans le sac de leur petite, on n'a jamais vu cela !
    17
    Samedi 7 Septembre 2013 à 21:12
    ouiiiii
    Oui il me plait beaucoup ton texte :) surtout quand tu utilises les mêmes mots que chez moi ;), bises
    18
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:34
    Q
    Bonsoir Florence, je vois que le Q t'a inspiré une bonne histoire de Q , on en a toujours besoin pour se détendre ! bonne soirée !
    19
    Lundi 9 Septembre 2013 à 17:29
    Oh ce Q là me plait
    Coucou, Avec du retard je viens commenter ton histoire sur le Q, j'ai vraiment lu avec beaucoup d'attention ce beau texte à la gloire du Q, et , j'en suis restée sur le Q et abasourdis par ton ingéniosité à nous faire prendre le Q pour le doudou, rire du bébé.... Bravo à toi c'est de l'art et du grand Art! Bisous et belle fin de journée EvaJoe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :