• Florence comme ci, comme ça...et tous les autres ?

     

    La dépouille de Yann Desjeux, l'otage français tué lors de l'assaut par l'armée algérienne sur le site gazier du Sahara, est arrivée hier matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

    On n'en parle pas, pas un mot dans les médias. Pourtant, c'était aussi un français...et lui, il est mort.

    En Somalie, l'agent de la DGSE (qui travaille donc pour le gouvernement français), otage depuis plus de 3 ans et sans doute exécuté la semaine dernière par ses ravisseurs (suite à l'assaut des troupes françaises)...lui non plus on n'en parle pas...ça fait désordre peut-être...puis un fonctionnaire, tout le monde s'en fout !

    Une française, Florence Cassez, emprisonnée au Mexique depuis 7 ans est libérée et rapatriée en France...ça fait la une, partout, sur toutes les chaînes...et du "exclusivité de BFM"...encore "exclusivité de TF1"...et ainsi de suite. Hier, on pouvait changer de chaîne, rien n'y faisait : du Florence Cassez à toutes les sauces.

    Bon, elle est libre, elle va écrire un livre, elle est heureuse, tout va bien...et les autres, tous les autres...notamment ceux qui travaillent pour le gouvernement, qui sont soit assassinés, soit enlevés, soit prisonniers...on s'en fout...personne ne fait rien...

    Florence Cassez est innocente, libre et reçue avec les honneurs...grand bien lui fasse...surtout si elle est réellement innocente...dans le cas contraire...ça lui pètera forcément un jour dans la gueule tout ça !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:39
    ça me fait penser
    à une certaine otage en Colombie qui a été libérée, reçue avec les honneurs puis...une histoire pas très claire...
    2
    martine
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:12
    Honneurs ?
    Je me suis fait la même réflexion hier... C\'est bien qu\'elle soit libérée si elle est innocente, mais il ne faut oublier ceux qui sont encore là bas ou ceux qui sont morts...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :