• Exceptionnelle revanche

    Barack Obama, Président noir des Etats Unis d'Amérique (plus grande puissance du monde) en visite au Sénégal, est allé visiter la Maison des Esclaves, sur l'île de Gorée. Il était accompagné de sa femme (descendante d'esclaves noirs) et de ses 2 filles.

    Sacrée revanche pour les esclaves noirs...

    Au rez-de-chaussée de cette maison des esclaves se trouvaient les cellules (hommes, enfants, chambre de pesage, jeunes filles, inaptes temporaires). Dans la cellule des hommes (2,60 m x 2,60m) on entassait jusqu'à 20 personnes portant des chaînes au cou et aux bras.

    C'est dans cette maison (dans laquelle ils pouvaient rester parfois plus de 3 mois) que les esclaves attendaient (dans d'épouvantables conditions) de partir par bateaux...En général, ils partaient pour les Amériques, mais ça dépendait des besoins, des commandes...comme de la marchandise...pire que du bétail.

    Barack Obama, Président noir des USA, est allé visiter la maison des Esclaves de Gorée...magnifique photo !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:25
    Si on avait
    dit aux esclavagistes de Gorée qu'un jour il y aurait un président noir aux Etats-Unis...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    martine
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:20
    revanche
    Bonjour Florence C'est magnifique et très touchant. Je trouve ça tout simplement génial et formidable.... Pour la chanson, c'est vrai que tout reste aussi beau, ça n'a peut être pas la même saveur comme on dit... C'est bien pour ton fils, sa petite virée va être bien sympa... Il me fait penser à mon fils, il ne tient pas en place, il faut qu'ils bougent tous les deux... c'est chouette... Le soleil ? c'est quoi ? on en a eu mais malheureusement c'est déjà fini, ce matin il pleut.... c'est triste.... J'espère que c'est mieux chez toi....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :