• Evêque de luxe..dans la merde !

    Je vous présente l'évêque de Limburg (Allemagne, près de Francfort) Franz-Peter Tebartz-Van Elst.

    Voilà quelques jours cet évêque a été suspendu (pas par les pieds, c'est juste qu'il ne peut plus travailler en tant qu'évêque pour le moment). Il n'est donc pas démis de ses fonctions, n'est pas renvoyé, rien de tout ça, juste suspendu. Mais qu'a fait ce brave homme ?

    Pour vous donner un indice, cet évêque est surnommé "l'évêque de luxe"...

    Le scandale a commencé autour du nouvel évêché, commandé par le prélat. Pour la construction d'un ensemble d'édifices, il était prévu que 5,5 millions d'euros seraient dépensés (déjà, je trouve ça énorme...le christ n'a pas dit qu'il fallait vivre dans la pauvreté ?). Donc, pour 5 millions l'évêque a exigé un musée, des salles de conférence, une chapelle et des appartements privés... Zut, la facture totale est un peu plus élevée que prévue...merde alors, ça atteint les 31 millions d'euros.

    A ce prix là, les sols, les plafonds, les murs doivent être faits en or directement venu du paradis me direz-vous ? Mais pas du tout !

    578 000 euros pour les robinets en or

    25 000 pour une table

    15 000 euros pour une baignoire

    2,9 millions d'euros pour la chapelle privée de l'évêque.

    L'évêque est un homme bling bling...à chaque fois qu'il prend l'avion, c'est en 1ère classe s'il vous plait...Ben oui, par exemple, il n'y a pas longtemps, il est allé visiter les pauvres d'Inde, les bidonvilles...en 1ère classe, c'est mieux, ça repose et puis ça fait voir autre chose que la misère quand même ! 

     

    photographie appartements

    Une vue aérienne des constructions. Dans les appartements privés, une modeste salle à manger de 63 m2

    baignoire de l'évêque

    Une modeste salle de bains, avec une simple baignoire de 15 000 euros

    Je vous fais grâce des photos des jardins, des voitures de l'évêque, de l'entrée en cuivre ou en je ne sais quoi de l'entrée de la chapelle...

    En mars 2013, Le pape François déclarait "Comme je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres !"...il semblerait que Franz-Peter soit resté sourd, très sourd !

    Mais bon, je ne m'inquiète pas pour l'évêque...il va surement s'en sortir...Et pour les constructions, elles sont terminées, donc on ne va pas les détruire !

    Et on ne me fera jamais croire que l'évêque avait 31 millions cachés dans une caisse noire...il a bien fallu qu'il fasse débloquer l'argent...il a bien fallu qu'il explique ses dépenses, qu'il ait des autorisations pour continuer...

    En fait, devant le scandale révélé par la presse mais aussi par les catholiques (qui paient un impôt supplémentaire reversé à leur culte), le Pape s'est senti obligé de suspendre l'évêque...sinon, je pense que ça serait passé comme une lettre à la poste...ou comme un ange au paradis ou comme 31 millions dans du luxe...le Vatican n'est-il pas lui-même très luxueux ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:59
    Pauvre
    évêque..euh..pauvre, peut-être pas ! Mais où vit-il pendant qu'il est suspendu ? Dans ses appartements privés ?
    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:55
    non il
    va frapper chez ses paroissiens ,pour obtenir le denier du cult...
    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 13:01
    J'aurais du faire éveque !!!
    Manque plus que les nanas et le champagne !!! ;-) Dingue quand meme... comme quoi la spiritualité se casse souvent les dents sur le matérialisme ! @+
    4
    martine
    Lundi 28 Octobre 2013 à 13:25
    eveque
    il porte bien son surnom je trouve... Bien sûr qu'il vit dans ses appartements privés pendant qu'il est suspendu comme ça il en profite pleinement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :