• En nuisette, tout feu, tout flamme

    A Saint-Louis, voilà quelques décennies....

    Il y a le feu dans une maison. Une femme est à sa fenêtre et hurle. Les pompiers arrivent, toutes sirènes hurlantes et déploient la grande échelle.

    Un pompier grimpe sur l'échelle et arrive à la hauteur de la fenêtre où se trouve la femme. Elle lui demande, d'une voix hystérique, paniquée "aidez moi, sortez moi de là, vite, vite, au secours !" Le pompier la regarde et lui répond "Excusez moi madame, mais je vous demande d'aller vous habiller s'il vous plait, ensuite je vous sors de là !"  La femme ne comprend pas ce que le pompier lui demande. Il insiste donc "je ne peux pas vous sortir du brasier si vous êtes en nuisette. Allez passer une robe, un vêtement, ce que vous voulez, mais allez vous habiller !" La femme qui a enfin saisi lui réplique "mais je ne peux pas. La chambre est en feu, mes vêtements sont partis en fumée. Sortez moi de là, vite !" Le pompier, tout en faisant un geste vers ses collègues restés au sol, prend un air désolé et dit à la femme "Je suis vraiment désolée madame, mais je ne peux rien faire pour vous. Vraiment désolée, vous me comprenez hein ? Vous êtes en nuisette, je ne peux pas vous aider !"...et les pompiers articulent l'échelle et la font redescendre au sol. La femme à la fenêtre hurle puis la maison s'écroule et tout disparaît dans les flammes...Elle est morte, dans sa maison, dans sa nuisette !

    Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie ? C'est du n'importe quoi ? Pas si sur ! A Saint-Louis, aux Etats-Unis, une loi interdisait aux pompiers d'aider les femmes qui n'étaient pas correctement vêtues. Les pompiers qui enfreignaient cette loi étaient passibles d'une peine de prison...

    Pour que la femme soit sauvée des flammes, il fallait d'abord qu'elle aille se vêtir...il lui était impossible d'être sauvée si elle était en nuisette, en chemise de nuit...et je ne vous raconte pas si elle était à poil ! Là, je crois qu'on la poussait dans les flammes !

    J'espère que cette loi a été abolie

    Au fait, les hommes pouvaient être à poil, en slip, en collants, en porte-jaretelles...eux, ils étaient sauvés, sans problème.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 12:45
    Pauvres femmes
    J'espère qu'elles dormaient en uniforme...ou qu'elles étaient sures qu'il n'y ait pas d'incendie chez elles..il fallait choisir...nuisette ou la vie !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 00:33
    en porte-jaretelles!
    Sauvé de l'incendie. Peut-être! après... dans un deuxième temps j'imagine parfaitement le grand moment de solitude... Pendu haut et court par la foule!Au mieux goudron et plumes :-D.Et dans certains états je suis presque certains que rien n'a changé!En tout cas femme ou homme en petite tenue c'est la prison à coup sur. Sur un parking à proximité de Mineapolis, je suis sorti torse nu d'un camping car en remettant mon teeshirt devant un flic. Ca m'a couté 50$. Pays puritain et paradoxal comme toujours.
    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 06:43
    Bonjour
    Bonjour Florence Elle est incroyable cette loi, j'espère qu'elle a été abolie. Les hommes avaient tous les droits, ça n'a pas changé tant que ça, en fait ! lol ! Pour répondre à ta question, les dessins c'était mes grands parents, et un de mes oncles décédé très jeune. Ce que tu as écrit m'a touchée, car c'est vrai qu'ils ont place particulière dans mon coeur. Bonne journée et gros bisous martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :