• Destination bonheur mortel

    Mercredi, au nord de la Sicile, un petit bateau a été secouru in extremis avant son naufrage.

    A bord, 191 personnes fuyant la Syrie, dont une femme qui venait d'accoucher (le cordon ombilical était encore attaché). Ces clandestins avaient débuté leur voyage voilà 8 jours, dans des conditions totalement inhumaines. Parmi eux, se trouvaient 48 enfants.

    Hier, encore sur les côtes italiennes, un bateau a été secouru  in extremis...240 personnes à bord, dont 96 enfants. Certains n'avaient pas plus de 3 ans...

    Aujourd'hui....et c'est comme ça tous les jours.

    Marine Le Pen a déclaré, voilà peu de temps "attention, les immigrés syriens arrivent. Il ne faut pas les laisser entrer sur le territoire français...il faut..." mais il faut quoi d'ailleurs ?

    Repousser les bateaux ? Les couler peut-être ? Leur tirer dessus jusqu'à ce qu'ils crèvent tous ? 

    Mais qu'est-ce qu'elle croit cette...de le pen ? Que c'est de gaité de coeur que tous ces syriens prennent la mer...ben oui, peut-être qu'ils avaient envie de faire une croisière ? 

    "Allez hop, on part en croisière les gosses. On part pour l'Italie. On a réussi à trouver 5 ou 6000 euros (on s'est endetté, on a tout vendu, on est affamé, mais on a trouvé l'argent) et on va partir sur un bateau de merde, qui ne devrait contenir que 50 personnes maxi...mais c'est mieux, on sera 200...on se tiendra chaud...quoi ? Qu'est-ce qu'il y a fils ? Tu n'as que 3 ans, tu ne sais pas nager ? Qu'est-ce que tu me dis là ? Si on coule, tu fais comment ? Tu as peur ? Mais non, ne t'inquiète pas, c'est juste une croisière...puis si on coule ça fera à bouffer aux requins, aux crabes...finalement, tu vois, on sert à quelque chose nous les clando...Allez, hop, c'est parti...on part pour le paradis, pour une nouvelle vie...ou une mort certaine..."

    Voilà, c'est comme ça que marine le pen (cette ...) s'imagine que les syriens prennent la mer...

    Et pendant ce temps, toutes les caméras du monde sont fixées sur un évènement : le concordia sera-t-il sorti de l'eau ou pas ? Ben ça a coûté (pour le momment et la facture n'a pas fini de s'allonger) 600 millions d'euro...alors j'espère qu'à ce prix là, ça va marcher quand même !

    photographie du Concordia

    Et pendant ce temps là, des milliers de Syriens tentent de fuir la guerre, les combats, par tous les moyens...et le moyen le plus en vogue est LA MORT...une fuite définitive !

    photographie de réfugiés Syriens


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:25
    putain
    d'égoïsme...chacun pour soi et dieu pour personne...ou juste pour les plus nantis...que les autres crèvent...c'est la politique actuelle du coeur...écoeurant, à vomir
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    martine
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 06:23
    destination
    Bonjour Florence S'ils avaient le choix, bien sûr qu'ils resteraient chez eux.. Rester est la mort pour eux, une telle croisière est la mort aussi... Je n'en ai pas entendu parler aux infos, Le Condordia avait la primeure de tout...
    3
    laviemoche
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:45
    Salut Florence :)
    Encore un article super de ta part tant sur le fond que sur la forme. Quant à la fille Le Pen, Elle pensait avoir réussit dans sa tentative de dédiabolisation du FN ben je l'encourage à continuer de balancer ce genre de phrase, ça en fera peut-être réfléchir certains qui seraient prêt à voter pour elle. A très bientôt Florence :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :