•  

    Hier, ma petite fille et moi attendions le bus pour aller à Toulouse.

    Elle m'a demandée "on joue à cache-cache ? Toi, mamie, tu comptes et moi je me cache. D'accord ?"

    J'étais d'accord. Alors, j'ai fermé mes yeux et elle est partie se cacher. J'étais arrivée à 3 dans mon comptage quand elle a crié "ça y est, je suis cachée...trouve moi !"

    Je me suis donc levée (j'étais assise sur le banc que l'on voit sur la photo, sous l'abri de bus), je me suis retournée...et bien sur, je l'ai vue.

    J'ai fait semblant de la chercher pendant un bon moment, je tournais autour de l'abri bus, je regardais près de la poubelle...bref, je la cherchais.

    Au bout d'un moment, elle m'a dit "je suis là ! Tu m'as pas trouvée, j'étais bien cachée hein ?"...Je lui ai dit que oui et lui ai demandé si elle m'avait vu la chercher.

    Elle m'a répondu "ben non, je te voyais pas. J'avais mis mes mains sur mes yeux pour pas que tu me vois"...c'est pour ça qu'elle était bien cachée, elle ne me voyait pas !

    J'ai adoré, c'est trop mignon, trop drôle...J'adore !


    5 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, comme tous les ans le 7 avril,  c'est la journée mondiale de la Santé.

    En France, durant toute la semaine, il y a eu une grande opération média (et autres) contre le SIDA.

    Cette maladie est encore très active et il n'existe toujours pas de vaccin. Des traitements pour ralentir la maladie sont effectivement efficaces. Mais il faut savoir que cette thérapie déclenche d'autres maladies, telle que le cancer du foie, problèmes vasculaires...c'est ce qu'on appelle les effets secondaires.

    En France, à l'heure actuelle, près de 50 000 personnes ignorent encore qu'elles sont porteuses du SIDA...il faut se faire dépister...c'est gratuit et anonyme !

    En France, chaque année, près de 8 000 personnes sont contaminées par le virus du SIDA...dont environ 1500 jeunes de moins de 25 ans...

    Le SIDA se banalise...les précautions ne sont plus autant prises que lorsque l'on a découvert ce virus...beaucoup de personnes pensent que le SIDA se soigne et qu'il n'est plus mortel...c'est une grave erreur !

    Il faut aussi que la prévention contre le SIDA passe par une réelle information des jeunes, notamment en ce qui concerne les relations sexuelles...En fait, depuis la découverte de ce virus, rien n'est réglé...rien n'est résolu...

    En 2012, puis en 2013, des gens meurent encore et toujours du SIDA, c'est un fait !


    3 commentaires
  •  

    illustration sondage

     

    En ce moment, on se fait arnaquer, tromper sur tous les plans. Du cheval à la place du boeuf, de l'huile de palme à la place d'une bonne huile, etc etc

    Alors, à choisir, vous préféreriez quelle arnaque ?


    3 commentaires
  •  

    Sur cette photo, il y a Angèle Diehl, mais je ne sais pas laquelle c'est, car je ne la connais pas, c'est mon inconnue facebook du jour.

    Ca ne m'empêche pas de lui dire "Bonne fête Angèle", qui que tu sois et où que tu sois

    Sur le profil d'Angèle, il n'y a pas grand chose.

    Elle aime David Beckham et entre autres :

    Officiel : écrire son statut en couleur !!! Les filles sont comme le vin, elles sont meilleures avec du caractère..., BuzzDays, TF1 News, Le parisien, CoachClub.fr, Give Hearts, envoyer du soleil, Surrender Nightclub, Meilleurs Amis, Love to you, dear friends, il love your attitude, causes.com, Lediet...

    Beaucoup d'anglais...et pas grand chose d'exceptionnel, mais bon, c'est Angèle.

    Bonne fête Angèle, à un de ces jours peut-être


    3 commentaires
  •  

    Libé de ce jour - Lettre ouverte de Philippe Torreton (comédien) à Gérard Depardieu (fuyard)

    Alors Gérard, t'as les boules ?

    Tu ne veux plus être français... ? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ?

     

    ...et ça continue comme ça...des vérités que Depardieu prend en pleine gueule...j'espère que ça le fera réfléchir et qu'il aura la décence de la fermer, de se faire tout petit.

    J'ai acheté Libé, j'ai lu l'article et franchement, ça vaut largement les 1,50 euros que j'ai déboursés...

    Une lettre comme il devrait y en avoir bien plus souvent !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique