• Besoin d'une toile

    J'étais assise dans un parc lorsque j'ai capté que l'on murmurait près de moi. J'ai donc tendu l'oreille, en bonne curieuse que je suis, et ainsi je peux vous raconter ce que j'ai entendu.

    Croyez moi ou pas, à vous de voir !

    conte


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 19:40
    L'arbre qui
    est dans mon jardin s'est volontiers proposé pour figurer sur cette photo. L'araignée qui a tissé sa toile autour de lui n'a pas daigné se montrer. Sans doute trop timide pour poser !
    2
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 19:49
    ♀ Juste merci
    pour cette magnifique histoire qui me touche tout particulièrement. Si nous agission ainsi les uns avec les autres, je suis certaine que personne ne serait malheureux sur cette terre ! Nous avons tous besoin les uns des autres, tous, personne ne peut vivre seul, vraiment. Alors aidons nous, soutenons nous, cela fait tellement de bien. Je te souhaite une très belle fin de journée Florence.
    3
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 19:50
    ha ....
    une histoire comme je les aimes , j'aime beaucoup a plus tard
    4
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 20:23
    à Pascale - Et c'est
    toi qui m'a inspirée ce matin, lorsque tu as dit que tu allais ménager en grand. Oui, c'est vrai que de vivre seul est impossible. Malgré nous, nous avons tous besoin des uns et des autres et c'est tant mieux. La vie serait tellement triste si on ne pouvait compter que sur soi même, si nous ne pouvions discuter qu'avec nous même...ça en serait d'un chiant pas possible ! J'aime à penser qu'à fois que le besoin s'en fait sentir, on peut tous compter sur quelqu'un pour aider, pour parler, pour se sourire...oui, j'aime à penser cela. Bonne soirée Pascale
    5
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 20:24
    à David - Ha
    merci et je sais que tu aimes...monsieur randonnée en pleine nature, tu ne peux qu'aimer les arbres, les toiles...à tout à l'heure David (tu as vu, je mets une majuscule à ton prénom). Bisous Davidou
    6
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 20:51
    bonsoir la plus jolie
    très belle histoire comme toujours, ah lalalala l'araignée coquine qui n'a pas voulu poser pour la photo pourtant elle a du mérite, c'est très généreux de sa part, grâce à elle l'arbre peut cicatriser sans souffrance, c'est beau la complicité ils se sont aidés mutuellement, nous devons prendre exemple sur la nature, elle nous montre à nous les humains trop réfractaires et nombrilistes à nous aimer les uns les autres en nous entraidant. Merci pour ce joli conte, gros bisous de tendresse et passe une douce soirée.
    7
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:34
    à Loetiga - tu
    es vraiment gentille...merci pour tes compliments.
    8
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 07:44
    ♪a David
    oui j'ai remarqué, enfin j'ai une majuscule hihihi, a plus tard je cours au boulot , bonne journée a plus tard
    9
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 09:18
    ♀ Bon Jour Florence.
    Ce serait triste à mourir tu veuxdire d'être dans cette solitude totale. Et pourtant, il existe des ersonnes qui le sont. Pourquoi elles sont si seules, je ne sais pas, mais je pense souvent qu'il doit y avoir des raisons. En tous cas, j'aime moi aussi à penser qu'il y aura toujours quelqu'un pour moi, et je sais que je serai toujours là, jusqu'à mon derniers souffle pour tendre la main... a qui veut la saisi. Bonne journée Florence, je poursuis ma lecture ;-)
    10
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 13:28
    à Pascale - je pensais
    Bonjour Pascale. Je pensais aux ermites qui préférent s'isoler, ne plus avoir de contact avec les humains...je ne sais pas dans quel but...si je sais, mais je ne comprends pas quel bien cela peut faire que de vivre seul, sans pouvoir discuter, débattre, s'engueuler, se sourire...il faut croire qu'ils y trouvent leur compte tout de même. Moi, perso, impossible ! A tout à l'heure Pascale
    11
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 13:58
    ♀ je ne
    suis pas certaine que cela soit plus facile, mais ils ont fait ce choix, donc l'assument plus aisément je pense. Il y a aussi ceux qui vivent comme des ermites mais pour qui ce n'est pas un choix, et là, ce doit être terrible. Je ne pourrai pas être coupé de tout.. impossible ;-)
    12
    jennie
    Samedi 9 Octobre 2010 à 00:17
    j'aime !
    petite araignée si mignonne, voilà pourquoi il ne faut pas tuer elles sont guérisseuses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :