• Asia Bibi

    Accusée de  blasphème, elle risque sa vie. Asia Bibi, a 37 ans et est mère de cinq enfants.  Cette Pakistanaise vient d'être condamnée à être pendue. Son crime ? « Avoir insulté le prophète  Mahommet ». Au départ pourtant, c’était une simple discussion avec d’autres  femmes de son village, en juin 2009. Asia est chrétienne et ne veut pas se  convertir à l’islam. Les autres femmes la traitent alors d’infidèle. Mais l’histoire ne  s’arrête pas là. Cette paysanne de la province du Pendjab a été poursuivie  jusque chez elle « par une foule en colère » et frappée. Ses enfants sont  également visés. Arrêtée et inculpée,  elle croupit en prison depuis un an. Elle a été inculpée au titre  de l'article 295  C du code pénal pakistanais, qui prévoit la peine de mort  pour le blasphème. Selon  les associations de défense des droits de l'Homme, c'est la première fois qu'une  femme est condamnée à mort à ce titre  au Pakistan.

    Sa demande de grâce est actuellement étudiée par le pouvoir du Pakistan. Mais il faut savoir qu'un contrat de 5 000 dollars est lancé contre elle par un religieux fanatique, qui a décidé que même si elle était grâciée, Asia Bibi n'avait plus le droit de vivre !

    Actuellement, elle croupit en prison, isolée. Sa famille (mari, parents, enfants) ont du quitter le village et aller s'installer ailleurs, anonymes, pour fuir les représailles et persécutions.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:16
    ♀ C'est fou !
    J'ai entendu parler de cette histoire totalement dingue ! En toute sincérité, cela me dépasse totalement qu'un gouvernement puisse en être encore là au sujet de la religion ! C'est totalement absurde ! La religion devrait être un choix, une liberté spirituelle et non une obligation et une hypocrisie. A quoi bon faire semblant si l'on ne croit pas en des dogmes qui ne restent que des dogmes créés par l'homme ? Le fanatisme est vraiment dangereux, et quelque soit le point sur lequel on est fanatique ! Fanatisme et intégrisme !!!! Cela en revient au même d'ailleurs. Quelle tristesse, quelle honte !!!! J'en manque de vocabulaire !
    2
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:45
    c'est dégueu!
    pauvre femme, et l'autre qui attend sa lapidation, pourquoi toutes ses horreurs! ça me dégoûte, douce après midi ma gentille fée bisous tout doux
    3
    Mardi 4 Janvier 2011 à 17:36
    bonjour
    oh ma Florence je ne connaissais pas du tout le destin de cette femme. C'est afligent, je suis en colère, triste, désemparée face a cette histoire. Quand je pense qu'elle est en prison pour rien a vrai dire. C'est injuste personne ne mérite ça.
    4
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:17
    à Pascale - Je crois
    qu'au départ, tout vient du fait qu'elle faisait partie de la caste des "intouchables". Parce que elle et sa famille étaient des moins que rien, ils se sont christianisés...et ça n'est pas trop bien accepté, pour ne pas dire pas du tout accepté au Pakistan. Je ne comprends déjà pas les religions, qu'on puisse croire en un dieu, etc etc..(mais je l'accepte, à chacun ses croyances) mais qu'en plus, on oblige les autres à croire en sa religion, qu'on ne leur laisse pas le choix de penser, de choisirs..je trouve ça démoniaque, fou...c'est vrai, il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens..c'est de la folie et pas douce
    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:18
    à Phyllis - Certains
    hommes, et je dis bien hommes, sont fous, fanatiquement fous
    6
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:19
    à Flavia - Mais d'autres
    en jugent autrement. Moi aussi, je suis révoltée..tellement de bétise, d'intolérance..les mots sont faibles
    7
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:30
    ♀ Je partage
    ton point de vue. Chacun a ses croyances, mais chacun doit pouvoir les choisir !
    8
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:38
    à Pascale - Je ne comprends
    que les Etats laics..et il y en a si peu..nous avons cette chance...finalement, nous sommes encore dans le pays des Droits de l'Homme hein !
    9
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:41
    à Pascale - à chaque fois
    que je mets un commentaire sur ton blog, ça plante...grrrr..et maintenant, je ne peux plus ouvrir ton blog, ça me plante blog.org..Je reviendrai plus tard..à tout à l'heure Pascale
    10
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:48
    ♀ Heuuuuuu
    oui, deux !!!!!! ça fait pas lourd hein ?
    11
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:50
    ♀ Ah
    c'est étrange tout de même. Cela m'arrive mais quand cela se produit, j'ai des souci avec tout blogg.org, et dans ce cas, je reviens un peu plus tard, et hop, tout va mieux. Alors à plus tard Florence.
    12
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:46
    à Pascale - oui oui
    je sais, c'est une goutte d'eau..non même pas une goutte d'eau..dans un océan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :