• Allez...une petite baffe...

     

    La Fondation pour l'Enfance lance une campagne anti-gifle...la gifle étant une "source de stress, de peur et d'incompréhension" chez l'enfant.

    Un spot de 30 secondes sera diffusé à la télé et sur internet à partir du 22 juin, mais on en a déjà vu pas mal d'images.

    On y voit une femme donner une gifle magistrale à son gamin parce qu'il fait trop de bruit alors qu'elle est au téléphone. La scène est ensuite projetée au ralenti pour montrer l'effet ressenti par le petit garçon, accompagnée de la mention "une petite claque pour vous, une grosse claque pour lui"...alors que la mère pourrait aller plus loin discuter tranquillement au téléphone.

    Bon, moi je pense qu'il y a gifle et gifle. Il y a la baffe que le gamin mérite parfois lorsqu'il nous pousse à bout, pour voir si on met nos menaces à exécution, parce qu'il faut aussi parfois punir et aussi parce qu'une baffe, si elle n'est pas si forte, si violente, pas sur le visage, n'a jamais tué personne. En fait, la baffe c'est comme la cuisine : il faut savoir doser...c'est un art !

    En revanche, mettre une gifle à démonter la tête du gamin...faut pas déconner quand même...comme on ne doit pas non plus donner de coups de pieds, de poings ou secouer un gamin...quel que soit son âge d'ailleurs.

    Interdire la baffe ? Allez, la petite baffe, celle qui n'a pas de conséquence de traumatisme, de fracture...la petite baffounette qu'on a du mal à retenir parce que franchement les gamins des fois, on a envie de les tuer...allez, de temps en temps... 

    Photographie d'une gifle

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2013 à 11:17
    puis donner
    une baffe des fois, ça détend...si, si, essayez vous verrez !
    2
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:29
    le ciel
    a certainement été giflé,pour pleurer autant en ce moment. bonne journée
    3
    martine
    Vendredi 21 Juin 2013 à 06:44
    baffe
    Bonjour Florence Je connais des adultes qui ont des tête à claques, ça ferait du bien des fois de les baffer.... et pourtant je suis non violente.... Pour les enfants, c'est sûr qu'il y a baffe et baffe... La punition est assez efficace aussi...
    4
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:55
    REPONSE
    Coucou Flo;j'ai bien lu ton com à propos des chatons et je suis heureuse que la photo de ma minette t'a interpellée.Il y a beaucoup à dire sur les chats;on y croit ou pas.Soit cette maman chatte s'est fait piéger,soit elle savait que tu t'occuperais de ses petits.Je ne suis pas une "illuminée" , loin de là,mais selon ce que j'ai déjà vécu avec mes minous,je me suis posé pas mal de questions.Gros calins à la minette que tu as gardée.Merci,par la suite,de me dire comment ça se passe;juste pour mes infos personnelles. Quant aux gifles dans la figure,je suis super contre.Je te raconte:j'avais 18 ans et je jouais aux échecs avec mon père;il a perdu et m'a giflée.Bien qu'il soit maintenant décédé,c'est un acte que je n'oublierai jamais;une véritable atteinte à mon intégrité physique.Par contre,une fessée justifiée par un gros écart de conduite ,n'a jamais fait de mal,remet souvent les choses en place;mais ce doit être ressenti comme une sanction de catégorie supérieure.J'ai été instit pendant 36 ans en Belgique,j'ai 1 fils qui habite et travaille à Lille,son épouse est originaire du sud de Lyon , et donc, j'ai 2 petits-enfants de 3 ans 1/2 et 6 ans 1/2 qui , maintenant viennent régulièrement passer une semaine de vacances chez "Baba".Je ne leur ai jamais donné la moindre fessée car je trouve cela dégradant,tout en sachant bien que c'est parfois l'ultime recours.Quant à légiférer sur ce sujet ...????? Il vaudrait mieux légiférer pour une prise en charge la plus rapide possible pour les mamans en déni de grossesse et surtout pour celles qui tuent leur enfant ou ne leur viennent pas en aide ....Flo , si mon com t'ennuie ou te dérange,tu le mets à la corbeille.Bisous et passe un bon weekend.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :