• A coups de matraques

    Il quitte le trône ou il double son temps de pouvoir...normalement, on devrait avoir les résultats d'ici demain, mais ça risque d'être encore la merde, alors recomptage puis polémiques, puis recomptage,...bref, les résultats ça peut ne pas être pour tout de suite.

    Et en France, il ne se passe rien ? Mais si, bien sûr ! Je glisse sans m'arrêter sur le rapport Gallois, etc etc mais je m'arrête sur une nouvelle qui passe totalement inaperçue : Sarko est convoqué par la justice pour s'expliquer sur l'affaire Bettencourt...ah ah...ah le juge Gentil (je n'invente rien, c'est son nom) devra attendre, sarko est en déplacement en Amérique Latine...bon, alors un jour, Sarko sera entendu par la justice sur l'affaire Béttencourt !

    Et on ne parle pas de ceux qui ont été expulsés à minuit, avant-hier soir, d'un immeuble qu'ils occupaient illégalement...sans domicile, sans abris, ils espéraient attirer l'attention et obtenir ainsi un toît...On les a expulsés, on n'en a presque pas parlé...A minuit, ont débarqué des CRS, des flics, des matraques, des bombes lacrymo et sans douceur, hop, tout le monde dehors..."qu'est-ce qu'il y a ? Il pleut ? Il fait froid ? Il y a des gosses ? On s'en fout, tout le monde dehors !"...voilà, fin de la discussion, retournez donc à votre pauvreté, à vos toiles de tentes, à votre misère, tout le monde s'en fout !

    On pourrait dire "Dehors les pauvres !"...mais on ne peut pas, ils sont déjà dehors !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:29
    on nous matraque
    Les médias nous matraquent avec les USA, avec le rapport Gallois...mais un silence sans matraque sur Sarko et une sortie des lieux à coups de matraques pour les miséreux...en définitive, tout est une histoire de matraque !
    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 06:47
    Bonjour
    Bonjour Florence, Les médias ne nous disent que ce qu'ils veulent, c'est plus facile.... Ce n'est pas une idée con, tu sais, mais je ne me trouve pas assez douée pour faire des portraits, comme ça, et pas vraiment le temps non plus... Après des semaines de 40 heures et la maison à gérer, il ne reste pas grand chose.... Bonne journée et gros bisous martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :