• Demain, nous partons mon chéri et moi pour un séjour de 3 jours dans une ville mythique : Toulouse la rose !

    Depuis deux jours, nous cherchons l'hôtel de notre week-end !!! C'est pas facile de choisir ! Soit trop cher, soit trop loin du centre ville, soit trop vieux, soit pas de parking, soit....bref, c'est compliqué ou alors David et moi sommes trop difficiles !

    Après mure réflexion, après d'interminables discussions, notre choix s'est fixé sur l'hôtel de Brienne dans le centre de Toulouse. Pour 2 nuits, il faut tout de même compter 163 euros, sans les petits déj (9 euros chacun). Mais, et c'est pour celà que nous l'avons choisi, il y a un parking, très important le parking !

    En général, quand nous allons quelque part, nous garons la voiture et nous promenons à pied, plus besoin de véhicule pendant notre séjour. C'est mieux, plus sympa et moins galère (pas besoin de chercher une place toutes les 10 mn, pas de temps à perdre dans les bouchons) rien ne vaut les transports en commun.

    J'espère que nous aurons une belle chambre, que nous aurons de la place pour y circuler, que la salle de bain sera très correcte....je ne demande pas le luxe (quoique...) mais d'être bien, d'être dans un endroit plaisant.

    Les sites d'hôtels sont avares de photos de chambres, de salle de bain. En revanche, sur ces sites, on y trouve le hall d'accueil, la salle à manger, les alentours...mais nous, on regarde quoi, on cherche quoi ? Une belle chambre !

    Il est clair que je prendrai des photos de la chambre et que j'en mettrai ici même, avec mes impressions sur l'hôtel. D'ailleurs, on devrait tous faire ça, que ce soit pour les hotels, les restaurants, les campings, etc etc... Les publicités mensongères n'auraient qu'à bien se tenir !

     

     


    1 commentaire
  • Hier, je pars de chez moi à 16H30 pour déposer mes enfants à la gare de Marseille Saint Charles à 18H30. Nous sommes arrivés à l'heure, pas de problème. J'accomplis mon devoir et laisse mes enfants à leur père car ils partent ensemble pour Paris.

    Je reprends ma voiture, je me perds un peu dans Marseille, je retrouve l'autoroute et je trace la route. Je regarde l'heure, il est 18H45, je calcule, au pire, je serai à la maison vers 20H30, pile poil pour l'heure du repas.

    J'ai mis la radio, je chante à tue tête dans ma voiture, je roule tranquille....ho, un ralentissement....ho mais non, c'est plutôt un bouchon.....oh ça n'avance plus du tout.....et merde, je sens que je vais grave galérer !

    Je prends mon mal en patience (je n'ai pas le choix), nous circulons voiture contre voiture....et ça n'avance pas, ça dure pendant 7 kilomètres que je vais franchir en 2 heures....j'en ai vraiment marre.

    Finalement, nous sommes bien dans Hautes Alpes, il ne faut pas en bouger, il ne faut pas retourner à la civilisation.....direct, elle nous bouffe !

    Quant enfin j'ai pu rentrer chez moi, je constate qu'il est 22H45....j'ai mis 4 heures pour parcourir 190 kilomètres.....dans une semaine, je vais chercher mes enfants à la gare de Grenoble......j'espère que .....oui, j'espère que ça ira, qu'il n'y aura pas de bouchons, pas de camion transportant de la paille et roulant à 20 km/H, j'ai eu ma dose de bouchons pour au moins 1 an.

    Hier soir, quand je suis rentrée vannée, fourbue, lessivée, mon chéri m'avait préparée une tartiflette, des profiterolles comme dessert.....ça m'a mis du baume au coeur.


    5 commentaires
  • (Photo Reuters)

     

    Aujourd'hui, j'emmène mes enfants à Marseille. Ils prennent un train pour Paris. Mais, des grèves SNCF sont en cours, et j'ai peur ! Et si leur train était annulé ? Et si mes enfants ne partaient pas pour une semaine ? Et si..... ? Oui, je stresse, je transpire, j'ai peur ! Je veux qu'ils partent, je veux avoir ma semaine de vacances, seule à la maison, tranquille, peinarde !!!! Alors, oui, je prie, je souhaite, je supplie : Conducteurs de la SNCF, supprimaient tous les trains, faites grève tous les jours de l'année, mais s'il vous plait, laissez partir le train de mes enfants ! Allez, je vais me mettre à genoux, faire bruler des cierges et prier plus fort !

    Je plaisante.....si le train est annulé, j'en trouverai un autre, je remuerai ciel et terre, mais je trouverai ! Bonnes vacances mes chéris, à dans une semaine !


    4 commentaires
  • Léo Ferré, de belles chansons, des textes magnifiques..... 

    un grand homme, ....j'adore !


    1 commentaire
  • "C'est extra" - Léo Ferré - Bobino 1969 

     

    A chaque décennie son extra.....oui, c'est extra !

    Allez, chante...y'a même les paroles

    Une robe de cuir comme un fuseau
    Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
    Et dedans comme un matelot
    Une fille qui tangue un air anglais
    C'est extra

    Les Moody Blues qui chantent la nuit
    Comme un satin de blanc marié
    Et dans le port de cette nuit
    Une fille qui tangue et vient mouiller

    C'est extra c'est extra
    C'est extra c'est extra

    Des cheveux qui tombent comme le soir
    Et d'la musique en bas des reins
    Ce jazz qui d'jazze dans le noir
    Et ce mal qui nous fait du bien
    C'est extra

    Des mains qui jouent de l'arc-en-ciel
    Sur la guitare de la vie
    Et puis ces cris qui montent au ciel
    Comme une cigarette qui brille

    C'est extra c'est extra
    C'est extra c'est extra

    Ces bas qui tiennent hauts perchés
    Comme les cordes d'un violon
    Et cette chair que vient mouiller

    L'archet qui coule ma chanson
    C'est extra

    Et sous le voile à peine clos
    Cette touffe de noir jésus
    Qui ruisselle dans son berceau
    Comme un nageur qu'on n'attend plus

    C'est extra c'est extra
    C'est extra c'est extra

    Une robe de cuir comme un oubli
    Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
    Et dedans comme un matin gris
    Une fille qui tangue et qui se tait
    C'est extra

    Les Moody Blues qui s'en balancent
    Cet ampli qui n'veut plus rien dire
    Et dans la musique du silence
    Une fille qui tangue et vient mourir

    C'est extra
    C'est extra
    C'est extra
    C'est extra


    3 commentaires